Pas déjà le temps de penser aux cadeaux de Noël ???

Publié le 12 novembre 2011 par Toutautourdemoi @toutautourdemoi

Déjà ??!! C'est vraiment déjà le temps de penser à sa liste de cadeaux de Noël, à faire les piges pour les échangent de cadeaux le temps du réveillon venu?

Pour ma part, avant décembre, je ne suis pas du tout dans l'esprit des fêtes. Ça me prend de la neige! Et j'ai tant à faire quotidiennement avant de penser à Noël.

Juste à mettre les pieds dans un centre commercial pour se rendre compte que la machine "Noël" est bien commencée! Et ce depuis le lendemain de l'Halloween, le 1 novembre, comme je l'ai constaté moi-même cette année en me rendant sur les lieux.

La publicité, les décorations, la musique, les sorties de films, de livres, les nouveaux produits, les tenues chics pour le temps des fêtes et quoi encore!


Ah!!! Le temps des fêtes... et les cadeaux... parfois, souvent ou tout le temps, on ne sait pas trop quoi offrir...on est à la dernière minute...et on achète des "cochonneries", des babioles, ou bedon la même affaire que l'an passé, des kits tout fait pas personnalisés du tout... Qu'on donne en disant; "si tu n'aimes pas, j'ai encore la facture, tu pourras toujours l'échanger le Boxing Day venu. Hummmm...."c'est l'intention qui compte ..." qui disent...

Dans le domaine du présent, il y a les cadeaux qui viennent du porte-feuille, et ceux qui viennent du coeur.

Il y a les cadeaux qui exigent du travail quand on les fabriquent soi-même,

il y a les cadeaux qui nécessitent de la recherche,

il y a des cadeaux qui demandent un gros budget,

il y a les cadeaux qui imposent de la réflexion,

il y a les cadeaux qui demandent de l'attente,

il y a les cadeaux qui réclament une attention particulières,

il y a les cadeaux qu'on a envie d'offrir sans attendre la fameuse nuit de Noël,

il y a les cadeaux qui n'ont pas de prix,

il y a les cadeaux qui touchent droit au coeur,

il y a les cadeaux qui nous gênent,

il y a les cadeaux rigolos, futiles, qui se mangent, qui se portent, qui se partagent...

il y a les cadeaux qui nous surprennent,

il y a les cadeaux qu'on oseraient jamais offrir...ou recevoir ;)

il y a les cadeaux qu'on aurait aimé recevoir,

il y a les cadeaux qu'on s'offre à soi-même, "à moi de moi avec tout mon amour..."

il y a les cadeaux tant désirés,

il y a les cadeaux inattendus,

et il y aussi les cadeaux tout simplement parfaits.

Peu importe la nature du cadeau, le plus important, c'est qu'il vienne du coeur.

Laissez votre coeur parler, laissez votre coeur choisir le cadeau unique pour vos amours, vos amis, votre famille.

Et quand on ne trouve pas... pourquoi ne pas s'abstenir? Dans une jolie carte, on peut expliquer que lorsque le cadeau parfait sera déniché, celui-ci sera à la hauteur de ce que la personne signifie pour nous. Car bien que Noël soit l'occasion d'offrir, faut pas se sentir obliger de le faire à tout prix. Dans la vie, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un cadeau choisi spécialement pour quelqu'un qu'on aime et qu'on apprécie.

Et si vous n'avez aucune inspiration, voici ma suggestion:

Pour trouver un cadeau personnalisé, je vous propose d'aller fouiner dans des boutiques en lignes ou ayant pignons sur rue de produits et services pensés et fabriqués ici par des artisans d'ici qui le font avec coeur et créativité.

Et comme je considère qu'on a encore un peu de temps :) devant nous avant le réveillon et l'échange de cadeaux, je partagerai ici dans pas long mes propositions de magasinage. Le temps de faire une petite virée et une petite recherche pour les dénicher afin de vous inspirer!

Offrir est tout aussi plaisant que de recevoir, et même plus, à la condition que l'intention dans le geste soit bien sentie. Quand on a le sentiment d'avoir trouver LE cadeau et qu'on à très hâte de l'offrir, c'est que ce cadeau vient du coeur bien plus que du porte-feuille.

Et vous, avez vous commencé vos emplettes de Noël?