Magazine Journal intime

Aujourd'hui, ça sent déjà la rentrée

Publié le 12 août 2011 par Toutautourdemoi @toutautourdemoi
Aujourd'hui, ça sent déjà la rentrée

Aujourd'hui, tout autour de moi, ça sent la rentrée, même si nous sommes qu'à l'aube de la mi-août.

La température un peu plus fraiche depuis 2 jours, et les ados ont déserté la piscine et la terrasse depuis 2 jours.

Hier, c'était jour d'achat des articles scolaires et de quelques vêtements neufs. Aujourd'hui, les gars s'affairaient déjà à identifier cahiers et cartables.

Mon fils ainé, parti en France depuis 1 mois avec son meilleur ami, en visite dans la famille française de celui-ci, reviendra dans 2 dodos de son périple. J'ai hâte, je m'ennuie de lui. Et peu de temps après son retour, ce sera sa première rentrée au Cegep.

Après quelques jours de mini vacances prise 2, c'était mon retour au bureau pour la suite de mes occupations professionnelles mais aussi le début prometteur d'un nouveau projet encore à l'étape de la construction et de l'élaboration.

La rentrée est à la une. Partout sur les réseaux sociaux et dans les médias, on jase de la rentrée, des dépenses que ça implique, des achats à faire ici et là, des cahiers neufs, des papiers d'inscriptions de toutes sortes à remplir, des étiquettes et recouvrement des livres à bricoler.

Pour certain la rentrée est synonyme de nouveauté, fébrilité, pour d'autres de stress, de corvée, de fin de vacances.

Cette année pour moi la rentrée est marquante tout en étant à la fois habituelle.

En fait, cette rentrée-ci est pour moi celle de la continuité, de la stabilité, de l'évolution, de la progression, des rituels revisités.

Ainsi vont les cycles des saisons, les cycles des différentes étapes de la vie que chaque être rencontre sur son chemin.

Une fois mes ados de retour à l'école, la routine bien établie, les petites habitudes bien installées, on pourra profiter de cette période pour s'y blottir et s'y réconforter!

Mais parfois, il faudra réinventer tout ça pour éviter la panique, la monotonie et l'ennuie, pour que les sensations et la frénésie de la rentrée se renouvellent, comme l'odeur des cahiers neufs et des nouveaux vêtements, comme l'air frais qui se pointe sur le bout de son nez et qui glisse dans les cheveux!

Aujourd'hui, ça sent déjà la rentrée

En espérant trouver le temps à travers ma vie pas mal occupée merci pour venir partager ici plus souvent avec vous!

Aujourd'hui, ça sent déjà la rentrée

Merci encore de venir me visiter ici régulièrement. Bonne rentrée à tous!

Et dites-moi, cette rentrée est synonyme de quoi pour vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog