Mes vacances en mode congé

Publié le 26 juin 2011 par Toutautourdemoi @toutautourdemoi

Depuis jeudi dernier, je suis en mode vacances. Je n'ose pas trop dire le mot " vacances ", je dirais peut-être plus " congé ", car je dois tout de même garder l'oeil sur le montage du documentaire que je réalise, livraison oblige. Impossible pour moi de décrocher complètement malheureusement. Mais bon, voyons cette mini-pseudo-vacances d'un angle constructif! C'est la réalité de ma vie de pigiste. Alors, profitons de ces vacances en mode congé pour en faire un congé en mode vacances!


Congé de circulation, de transport en ville, de travail au bureau, d'obligation de répondre aux courriels dans la minute, de répondre au cellulaire dans la seconde...

Je profiterai donc de ces 13 jours (il n'en reste que 10...snif...) de mini-vacances pour mettre ma vie à jour! Ce ne sera pas le farniente quotidien, ni la découverte de nouveaux espaces comme celui-ci, ni l'exotisme des voyages... comme ici.
Ce sera le repos le matin, se lever pas trop trop, mais ni trop tard pour profiter pleinement de mes journées.

Faire tout un ménage de la maison, pour mieux respirer en ma demeure. Pas que mon chum ne participe pas aux tâches domestiques, mais pour ça, je suis un peu contrôlante peut-être. J'aime faire à ma façon et c'est thérapeutique pour moi. Je termine le nouveau livre de Dominique Loreau à ce sujet d'ailleurs, je vous en reparlerai ici bientôt.

C'est aussi un moment pour renouer avec la popote, que j'avais délaissée depuis quelques semaines, étant pas mal dans le jus au travail.

D'aller au kiosque à légumes près de chez moi.

De me baigner même les jours de pluie.

De jouer avec mon chien, de marcher avec elle.

De bloguer plus souvent par ici.

Ce sera aussi un bon moment pour remettre d'un assidument l'exercice à mon horaire quotidien.

J'en profiterai aussi pour mettre ma paperasse, mes rendez-vous, et mon horaire à jour.

Découvrir et redécouvrir des films, des livres, de la musique.

Passer du temps à la maison, avec mes gars, mon chum.

Improviser ma vie, au jour le jour, selon la température, mes humeurs, mon énergie, mes envies.


J'essaierai de faire baisser les items des mes nombreuses " to do list ". Hummm utopique chère MJ!

Bref, ce sera le moment de reprendre ma vie à une vitesse normale, ralentir, décélérer, et tenter de garder cette vitesse de croisière confortable au-delà du mode congé vacances.

Ces mini-vacances déguisées en congés seront ce que je déciderai d'en faire! Et moi, ce que je veux en faire, c'est de me reconnecter à ma vie dans tout ce qu'elle a de plus disons quotidienne, tout simplement!

Et vous, vos vacances sont ou seront dans quel mode?