Magazine Journal intime

Tranche de vie de mon dernier mois de fou

Publié le 23 mai 2011 par Toutautourdemoi @toutautourdemoi
Tranche de vie de mon dernier mois de fou

C'est au début du mois que j'écrivais mon dernier billet. Depuis, le silence ici. Ma vie est dans un tourbillon, surtout au travail.

Une émission de déco à revamper à la suite de changements à l'animation, un documentaire sur la vasectomie à réaliser entre les dates de pré production, tournage, visionnement, montage ... etc. Ne pensez pas que je me plain ici, oh que non!! Je suis très choyée. Pour une pigiste, j'ai du travail à l'année, je gagne bien ma vie, et en plus je travaille sur des projets intéressants et avec des collègues de travail vraiment chouette que j'adore. Tout le monde met la main à la pâte, pas de chialage, juste du constructif, du positif, juste du bon. Un vrai travail d'équipe, on se dit les vraies affaires et on avance. C'est pour ça que j'aime ce que je fais, même si je suis dans le MÉGA jus !!!!!!!!!

Car ces 2 projets à la fois, ça demande du temps, de l'investissement. C'est le genre de travail qu'on rapporte trop souvent à la maison, parce qu'on a toujours ça en tête et que la plupart du temps c'est jours-ci, je boucle tout ça à la maison afin d'être en mesure de livrer la marchandise, même la fin de semaine.

Dans le dernier mois et demi, mon chum était parti travailler en Europe. Mettons que c'était quelques choses entre les taxis et tout le tralala de la maison. J'en ai l'habitude, je n'en suis pas à son premier long départ, ça fait partie de son travail et de notre mode de vie familiale.

Lors de ce dernier départ, je gardais tout de même le cap, je travaillais fort pour rester zen, (sauf en SPM ;s) je lâchais prise sur la propreté de la maisonnée, sur la diversité des repas et autres tâches connexes.

Quand je suis sur le point de craquer, je pense à toutes ces femmes monoparentales qui n'ont pas l'appui d'un conjoint attentionné comme le mien pour les aider dans ces moments de travail intense. Et bien souvent, ces femmes font des pieds et des mains pour joindre les 2 bouts à la fin du mois. Chapeau les filles, vous avez toute mon admiration. Il devrait exister une association de gars pour aider ces mères qui ont de la broue dans le toupet. Pas que les filles ne peuvent pas tout faire, bien au contraire, mais on peut le dire, l'aide masculine est précieuse et réconfortante dans certaines situations.

Alors depuis que l'homme est de retour, il a pris la maisonnée en main. ahhhh!!! Merci chéri!!! Comme il est entre 2 contrats, j'ai le luxe d'avoir un souper qui m'attend quand j'arrive à la maison. Le ménage, le lavage et l'épicerie: "done". De l'aide pour les taxis, de l'aide pour faire la job de parents, discipline, suivi, etc. Je peux donc avancer mon travail qui est en retard sans me soucier de tout le reste. Ça libère l'esprit ça madame!

Tranche de vie de mon dernier mois de fou
Mon amoureux, ma perle rare, mon ami, mon collaborateur, mon coéquipier, mon amant est de retour et ça fait du bien. Après 20 ans de vie de couple, j'ai quelques fois oublié (malheureusement peut-être trop souvent) à quel point il est important dans ma vie. J'admets que quand je suis frustrée, débordée et seule, j'oublie qu'il est quand même toujours là pour moi, malgré la distance, (et j'admets aussi combien je peux être désagréable...) C'est peut-être l'effet de l'usure du temps, car dans tous les couples, il y a des hauts et des bas.

Alors en attendant le prochain départ, je vais profiter de sa présence au maximum. Ce que j'oublie aussi de faire parfois, trop souvent...

Et plus que jamais (entre mes visionnements à la maison, mes tournages, mes montages et tout le boulot que j'ai à faire pour respecter mes engagements) je vais continuer à apprécier tout tout tout ce que mon homme prendra en main pour les jours à venir, les bons repas tout prêts, les tâches ménagères et les tâches parentales, l'horaire de taxis, l'entretien du gazon, de la piscine, sortir les poubelles ...et bien sûr, nos fins de soirée...

... Je retourne maintenant à mon visionnement... mais juste avant, je t'aime mon amour, et merci pour tout tout tout...

Tranche de vie de mon dernier mois de fou


Retour à La Une de Logo Paperblog