Magazine Journal intime

Mon premier signe du printemps

Publié le 15 mars 2011 par Toutautourdemoi @toutautourdemoi
Mon premier signe du printemps

Mon premier signe du printemps
En mars, le printemps se pointe le nez, de temps en temps. Selon les années, il tarde à venir, il s'embrouille dans les tempêtes de neige, il se cache dans le verglas. Parfois, avant la date prévue pour sa renaissance, il se manifeste seulement quelques heures... Une belle journée ensoleillée, un café sur une terrasse bien emmitouflé dans ses vêtements, la neige qui fond, l'heure est avancée, les gens marchent dans les rues de la ville...

Mon premier signe du printemps

Mon premier signe du printemps

Dans mon coin de campagne, le signe qui me dit que le printemps est à nos portes est celui-ci: je reviens du travail et je découvre les chaudières accrochées aux arbres dans l'érablière familiale qui voisine mon terrain. Ces contenants rustiques n'attendent que les premières gouttes de la précieuse sève montent et s'échappent du chalumeau. Quand je vois le métal scintiller au soleil, pour moi, c'est ça mon vrai signe que le printemps est tout près. Et c'est aujourd'hui que ça se passe!

Je ne peux m'empêcher d'aller voir tout de suite si l'eau d'érable a commencé à couler comme si j'avais 5 ans. Et bien oui! Ça coule!! :)

Mon premier signe du printemps

Dans un prochain billet, je partagerai avec vous l'adresse de LA meilleure cabane à sucre au monde!

Et pour vous, quel est votre indice que le printemps est arrivé dans votre cour?



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog