Magazine

Degrés de Sophi(e)stication

Publié le 04 octobre 2011 par Quimaimemelise
Degrés  de  Sophi(e)stication
Je ne sais pas si vous aviez vu passer ça sur le blog de l'incontournable Blogueuse Mode n°1, mais Garance Doré a partagé sa définition de ses "10 degrés de sophistication" que je trouve assez juste.
Les voici :
  1. J’ai fait la fête toute la nuit et je me suis endormie en diagonale sur mon canapé devant l'équivalent américain de Chasse Pêche Nature et Tradition. Habillée et sans me démaquiller, ce qui va sans dire.
  2. Je rentre d'un jogging. Je vous souhaite de ne jamais me croiser dans cet état, suante, un sourire débile au visage et couverte de curieuses plaques roses.
  3. J’ai la grippe, aucune description nécessaire.
  4. Je vais faire mes courses au Whole Foods du coin, je suis fraîchement douchée, mais pas maquillée.
  5. J'ai rendez-vous avec une copine. J’ai mis de la poudre, du mascara et j'ai fait un chignon viteuf.
  6. J'ai un shooting (je suis la photographe), même chose qu'au dessus + fond de teint.
  7. J'ai rendez vous avec un client, idem + ombre a paupière + talons hauts.
  8. J'ai une date avec mon mec : idem + rouge à lèvres et cheveux lâchés. Autrement dit, en version Wild Garance.
  9. J'ai une soirée fashion, même chose - les cheveux : j'essaye de faire quelque chose avec mais ça échoue lamentablement, donc je finis par les attacher en mettant 3 tonnes de gel pour faire croire que je suis hyper sleek. Et pas à l'arrache. Ma situation d’hier, quoi.
  10. j'ai un un shooting (je suis photographiée) un coiffeur et un maquilleur se sont emparés de mon corps et ont fait parler ce que j'aurais voulus être leur magie, alors qu’en général c'est toujours la même chose : ils me mettent du marron sur les joues et me font un brushing "loose curl" (= ondulé = le même que tout le monde), je ressemble a Victoria Principal et je me déteste. Ah mais ça c'est sur, sophistiquée je suis.
Alors, moi, quand je bosse de chez moi ou que je vais chercher le pain, je suis 4, sinon en extérieur plutôt 5 ou 6, parfois (rarement) 7. Et 8 quand je vais à un mariage. Le 10, ça n'arrive jamais, bien sûr. Et le 1, 2, 3 non plus, d'ailleurs, parce que je suis une Princesse.
Voilà ma façon à moi d'être sophiestiquée.
(jeu de mot lamentable, je sors)
Et vous ?
;)

Retour à La Une de Logo Paperblog