Magazine

The bobo place to be

Publié le 22 septembre 2011 par Quimaimemelise
Les amis, il faut absolument que je vous parle d'un nouveau lieu parisien que j'ai découvert hier : le First Floor. J'y étais pour un rendez-vous amicalo-professionnel avec Astan Konate, la créatrice du lieu.
C'est un nouveau concept, un endroit totalement atypique, que l'on pourrait résumer, pour les anglophones comme un "pop up store resto appartment". Un appartement situé dans le très hype Haut-Marais, dont l'adresse se refile entre initiés, à la fois restaurant comme à la maison et pop up store de marques de créateurs (vente éphémère de vêtements, accessoires & autres). Où l'on vit une véritable expérience culino-shopping.
L'idée, c'est de se sentir comme chez soi, ou plutôt comme chez des potes. On se fait une petite bouffe maison (la cuisine est préparée devant nous, dans la cuisine ouverte, avec des produits ultra-frais), on papote entre amis ou collègues, on fait un petit tour dans le salon et la chambre repérer fringues, accessoires et objets de décoration, on craque (... j'ai craqué sur un sublime sac) - ou pas, et puis voilà, c'est simple, c'est convivial, on passe un bon moment.
Le lieu accueille aussi des évènements, des happenings, des conférences de presse...
The bobo place to beThe bobo place to beThe bobo place to be
L'invité du moment au First Floor est la marque Erotokritos. Le créateur de cette marque - comme son prénom l'indique - étant chypriote, le restaurant propose des plats... chypriotes. C’est le principe ici, on fonctionne par thèmes.
Le repas était ultra-bon. Des produits frais, une présentation chic mais pas snob, des boulettes d'aubergine qui me laissaient échapper un "mmmm" à chaque bouchée telllllement elles étaient succulentes, un yaourt fraise pistaches à tomber par terre, de la limonade gingembre fraîche et pétillante, et un café dans une tasse made in Cyprus so typical... Un régal. Regardez plutôt ça.
The bobo place to beThe bobo place to beThe bobo place to be
Ce lieu cosy, calme et lumineux, m'a tellement plu, que j'ai décidé d'en faire ma cantine pour mes dèj et cafés pros... si mes clients sont d'accord !
°°°°°

... Et puis j'y ai eu une belle surprise. Un truc de dingue, totalement inattendu... (faut dire que je suis un peu bête, parfois, je ne comprends pas tout du premier coup). Mais ça, je le vous raconte la prochaine fois, l'anecdote mérite un billet à elle toute seule !


First Floor
46 rue de Saintonge 75003 Paris
ouvert du mardi au dimanche
Tél : 01 42 71 80 84

www.firstfloorparis.com


Retour à La Une de Logo Paperblog