Magazine

Fucking kassovitz

Publié le 16 novembre 2011 par Acrossthedays @AcrossTheDays

FUCKING KASSOVITZ

Souvenez-vous. : en 2008 sortait Babylon A.D, deuxième essai hollywoodien du réalisateur français Mathieu Kassovitz. Depuis quelques jours, un making-off du film est visible sur la toile et permet de rendre compte des péripéties auxquelles l’équipe du tournage à dû faire face pour mettre enfin mettre un terme à un véritable calvaire cinématographique. Et tout comme en novembre 2002. Premières rencontres et premiers échanges d’idées. Matieu Kassovitz commence à parler de son projet autour de Pierre Buffin (effets spéciaux, patron de Buff) et Eric Besnard, le scénariste. Quatre ans plus tard, le 11 décembre 2006, c’est le tout premier clap de Babylon A.D en République-Tchèque.

C’est alors le premier jour d’un long tournage entre problèmes avec la production, pas de chance avec la production et manque de communication avec l’acteur principal Vin Diesel. Tout s’enchaine, Mathieu Kassovitz essayant alors, avec un budget moyen, de se débrouiller pour faire un film de 100 millions de dollars.

«Fucking Kassovitz», documentaire réalisé par François-Régis Jeanne, décortique les dessous d’un tournage peu commun. Un produit unique et passionnant.

71.706936 -42.604303

Retour à La Une de Logo Paperblog