Tea-time !

Publié le 17 novembre 2011 par Unefillealyon

Comme je te l'expliquais hier avec cette histoire de mug pas hermétique (et peu le sont, apparemment ! ) et sur le tchat de Yelp Lyon : je bois plein de thé.  Des liiitres de thé.
Surtout avec le retour du froid. Surtout dans mon soublime bureau avec plein de baies vitrées qu'il est l'endroit où il fait le plus froid de toute ma boîte (si, si, mes collègues ont même proposé qu'on y planque des bouteilles cet été...).
Mes réserves de Kusmi n’amenuisant, j'ai profité de la vente-privée récente pour refaire un bon stock. Arhem. 80 euros le stock (bon, dont un bon 40 euros de coffrets-cadeaux pour Noël...).
Et voilà, j'ai passé la soirée à rouler.
Euh, à plier plutôt !
Mais c'est vrai que vu de loin, tous ces petits sachets de papiers fins et toutes ces boîtes d'herbes diverses et odorantes : ça peut porter à confusion...
Bah oui, la fabrication et l'agrafage maison de petits sachets de thé, c'est encore la méthode que je préfère pour infuser mon thé.
J'ai pourtant testé beaucoup d'ustensiles et mes tiroirs de cuisine regorgent de binious servant à faire infuser le thé : boule-à-thé, pinces-à-thé, stick-à-thé, infuseur-à-mug...
Comme je l'expliquais à Camille, l'infuseur à mug est la méthode que j'emploie plutôt à la maison (sauf qu'ils ne sont pas compatibles avec les mugs Ikéa, on a pas des vies faciles...).

Les autres accessoires, je ne trouve ça pas pratique : le thé gonfle, ça n'infuse pas, on ne sait pas où le poser, ça goûte, ça tache et c'est chiant à nettoyer.
Et pour le boulot, ben je plie, j'agrafe, et je suis tranquille pour quelques semaines !



 Et vous, vous l'infusez comment votre thé ???