Il ne se passe pas une journée, sans que FaceBook fasse les gros titre de la presse high-tech en ligne concernant la vie privée des utilisateurs. Est-ce en voie de résolution ?
Facebook accepterait enfin de suivre les recommandations de la Commission fédérale du commerce américaine ?
Il semblerait qu'un meilleur encadrement de l’usage des données personnelles des utilisateurs du site soit dans les cartons.
Selon ses termes de l'accord, FaceBook s’engagerait à demander à ses utilisateurs leur consentement pour pouvoir modifier rétroactivement le degré de partage de leurs informations personnelles. L’accord interdit ainsi à Facebook d’élargir l’audience ayant accès aux données privées des utilisateurs sans leur consentement explicite. En clair que vos données soit partagées avec les amis de vos amis et leurs entrerprises amies.
Et pour être certain que le réseau social ne fasse pas machine arrière, la FTC veut le contraindre à se plier à des audits réguliers sur la confidentialité pendant une durée de ... vingt ans.
Les américains ne font rien à moitié !
Udate : à l'heure où je publie ces lignes, FaceBook aurait été touché hier par une "attaque coordonnée" de spams pornographiques. Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant, je le rate !