Car entre mes cheveux et moi... ça n'a JAMAIS été une histoire d'amour : ils frisent mais pas bien, ils sont trop épais, trop souples (du genre à garder la marque de l'oreiller en sculpture sur la tête quand je me lève le matin...).
MAIS les coiffeurs adoooorent ! Ils les touillent, ils poussent des petits cris hystériques en mettant les mains dedans... Et ils me font toujours des supers brushings qui me font dire "Ouah, génial !" en sortant de chez eux et "Put** de bord** de mer**" en tentant de me recoiffer le lendemain.
Bref : avec les années de déception, j'aime autant les coiffeurs que les inspecteurs des impôts. Et quand vraiment il faut que j'y aille car ma frange me chatouille les narines, je suis aussi ravie d'y aller que chez le dentiste...
Et puis un jour, j'ai poussé la porte d'un coiffeur près de chez moi et je suis tombée sur Marc.
Marc c'est le manager-coiffeur de chez Estev Kaplan. Il ressemble beaucoup à John Malkovich. Déjà, bon point pour une fan de ciné...
En plus, il est sympa, simple, classe, ne force pas à la parlotte mais si vraiment tu aimes papoter avec ton coiffeur, ce qui est cool avec Marc, c'est qu'avec lui on parle bricolage !
Bon, mais surtout : il est vraiment mais vraiment doué pour les coupes ! C'est qu'il est très minutieux : il coupe petit à petit, prend le temps qu'il faut pour voir comment les cheveux se placent naturellement, rectifie à sec... Et ça, j'adore !
Depuis que c'est lui qui me coiffe, je n'ai plus aucun soucis : la coupe est vraiment adaptée à mes cheveux et mon visage et je ne galère plus pour pour me recoiffer le matin, et surtout après chaque shampoing.
Et quand mes cheveux poussent (et ils poussent vite !), la coiffure évolue et reste tout à fait présentable (et coiffable).
Résultat : je reste fidèle à ce salon de coiffure.
Bonjour, je suis votre coiffeur John Malkovitch.Mmmm, vous avez tout à fait la nature de cheveux idéale pour la coupe au marteau : LA tendance 2012 !
26 euros le shampoing / coupe / brush c'est pas abusé, surtout que je n'y vais que tous les trois mois en moyenne...
Et pour la frange, c'est gratuit !
Par contre, niveau couleur j'ai tenté une fois et j'ai été un peu déçue : ce n'est pas tout à fait celle que je voulais et la note fut salée... Mais on ne peut pas être bon en tout !
Sinon, le salon est plutôt simple. Pas de déco lounge-zen-underground-jazzmanouche. Par contre, y'a tous les magazines potins-de-la-semaine et GQ. Quand il faut attendre un peu c'est plutôt cool.
Et pour les matinales : Marc est au taquet dès 8h00 le samedi matin. Si vous êtes insomniaque comme moi, c'est plutôt cool, ça évite l'attente du samedi. Vous pourrez toujours vous recoucher après...
Agrandir le plan
Et vous, vous allez où chez le coiffeur ???