Magazine

Max | Assemblée Nationale

Publié le 19 novembre 2011 par Aragon

assemblee_nationale1-ab6d.jpgEn ce moment les mayonnaises montent avec fébrilité dans les cuisines des états-majors des partis politiques. Je m’allie ou je me désallie, je te donne ça ou tu me donnes ça, si tu fais ça, moi je fais ça. On a déjà les deux pieds dans les législatives 2012.

En ce moment aussi, c’était lundi, les députés français refusent de voir leur indemnité de 5240 € net mensuel revue, par solidarité avec la conjoncture actuelle, à la baisse. Indemnité avec bonus en sus : indemnité représentative de frais de mandat, crédit affecté à la rémunération de collaborateurs, gratuité en permanence sur l’ensemble du réseau première classe SNCF avec couchettes, bien d’autres avantages en nature. La soupe est très bonne.

L’assemblée nationale est le pré carré des adoubés des grands partis. Elle n’est pas représentative des ouvriers, paysans, employés, salariés, chômeurs. Ils n’y sont pas représentés, aucun député n’est directement issu de ces classes sociales. Elle est d’accès impossible à un indépendant non fortuné car il faut disposer de certains moyens financiers pour faire campagne. Il faut le dire haut et fort, l’assemblée nationale composée exclusivement de gens du sérail (professions libérales supérieures, cadres divers, politiciens professionnels) n’est pas représentative du peuple français. Sans caricaturer, c’est vérité que de dire que des gens qui ne nous connaissent pas nous représentent.

Un véritable mandat électif national devrait déjà être unique et non renouvelable. Après avoir servi pendant 5 ans l’intérêt public, l’élu devrait retourner voir de quoi le monde du travail est fait. Vœu pieux ! Ce sont ces gens-là qui font les lois, qui s’accrochent à leurs prérogatives.

Alors, sans argent et hors parti je vais entrer dans la campagne électorale qui vient, je vais faire ce que beaucoup de citoyens devraient faire : Faire acte de candidature, poser de simples feuilles de format A3 sur les panneaux électoraux de ma circonscription sur lesquelles je mettrai mon nom et mon prénom, sur lesquelles j’inscrirai : « Citoyen libre et honnête, semblable à vous, je peux vous représenter pendant cinq ans »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte