Magazine

Lacher Prise ...

Publié le 09 novembre 2011 par Mybabygirlblog
Lacher Prise ...
Il y a longtemps que je voulais aborder le sujet parce qu'il y a encore 8 mois je pensais vraiment être atteinte profondément et, plus je parcoure les blogs et les bouquins et plus je me dis merci les mamans de partager tout parce que, finalement on passe toute par les même cases.
Avant même d'être enceinte j’avais une vision on ne peut plus "précaire" de la femme casée et enfermée (je traduis : devenue maman !) : une femme légère, belle, toujours bien maquillée, habillée quelquesoit la situation je m'imaginais en peignoir de soie et mules à fourrure donnant le bain au bébé et filer satisfaire son mari; parce que oui je pensais qu'une femme ne devait jamais se laisser aller.
Bien sûr quand je croisais au supermarché une fille débordée avec son caddie la mèche en l'air et une allure débraillée sans maquillage avec son mec matant tout ce qui bouge; je me disais "moi je ne serais jamais comme ça".
Bon j'avoue je vais dans l’extrême mais quand même ce type de situation existe et j'en croise encore malheureusement....je compatis vivement avec cette femme et j'aimerai même pouvoir l'aider à commencer par secouer son mari aux yeux baladeurs !
Puis quand j'ai accouché la réalité est arrivée: une grosse claque dans ma tronche, oui c'est bien ça, t'as l'impression que les journées ont rétrécies et tu voudrais bien dormir et rêver qu'une fée fasse tout pour toi.
Sauf que moi comme une idiote je pensais pouvoir tout faire je me disais toujours avec bébé sous le bras que j'étais capable de faire ma Bree Van de Kamp combinée à Linette Scavo et ce, toute seule.
Au début je profitais que bébé dorme pour cuisiner je voulais que ma maison soit parfaite (syndrome de l'oiseau qui fait son nide ?? !), montrer aux gens mes talents de cuisinière et en même temps je me forcais a rester digne ; c'est à dire brushée, torchée, et make upée dès le matin et bien sûr avec des talons .
Oui vous pouvez me dire que j'étais folle parce qu'avec le recul je me dis que vraiment j'ai fait n'importe quoi, je suis devenue maman et je dois assumer; je ne veux pas dire qu'il faut arrêter de se laver et de se maquiller non !
Mais de lâcher prise et de prendre tranquillement ses marques, je voulais être la super woman dans tous les domaines sauf que à part m'épuiser psychologiquement et physiquement (bizarrement mon corps a mal réagit j'ai pris à cette période 10 kilos !) je n'ai rien gagné.
Alors vous les futures nouvelles mamans je vous en supplie ne faites pas comme moi: reposer vous, essayez d'avoir une personne pour vous aider ou payez vous quelqu'un si vous le pouvez, les 3 premiers mois doivent être un cocon "maman/bébé" tranquille.
Et tant pis si la maison est crade et si vous mangez des plats préparés.. cela ne dure pas lontemps et vous pourrez vous remettre sur pieds beaucoup plus raipdement et facilement que moi.
Allez on respire !!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte