Magazine

Du blues dans mon assiette ...

Publié le 07 novembre 2011 par Mybabygirlblog
Du blues dans mon assiette ...
Je vous avoue qu' aujourd’hui je ne suis pas vraiment dans mon assiette.....
Ce weekend je suis tombée sur des infos plutôt glauques et je remarque que depuis que je suis devenue maman un rien me touche surtout si cela concerne les enfants.
Moi qui me moquais de ma mère devant des téléfilms débiles les larmes qui coulaient et moi les yeux levés au ciel "vraiment n'importe quoi"; désormais c'est mon tour sauf que là ce qui est grave c'est que ce sont des histoires vraies.
Alors oui je suis consciente que je ne vis pas dans un nuage rose avec Mon Petit Poney qui galope en chantant, mais quand même les personnes qui battent jusqu'à la mort une enfant de 3 ans parce qu'elle avait fait pipi par accident sur le tapis (je précise qu'elle apprenait le pot) à coup de cintres ????
Pardonnez moi les détails mais comme je le disais haut dessus nous sommes en pleine réalité et ceci est une sordide histoire de plus.
Je suis révoltée intérieurement mais qu'est ce que je peux y faire ? Le mal est déjà fait et on ne peut arrêter des pulsions meurtrière sur des enfants, parce que sûrement c'est plus facile de s'en prendre aux tout petits.
Je ne reviendrai pas sur cette histoire en Chine qui m'a horrifiée.... et cette ado handicapée de 16 ans battue par son père (juge des enfants .. ben voyons quel comble) et encouragée par la mère ...
Et l'instinct maternel ? Ta chair qui se fait humilier ca ne te fait rien ?
Bon et puis j'ai revue une copine qui est tombée enceinte d'une manière très glauque également, qui habite dans des conditions limite limite, qui va devoir élever sa fille seule et qui en plus pour couronner le tout fume à 8 mois de grossesse ...
Je ne suis pas là pour donner des conseils non, mais il y a des limites . Je peux comprendre une addiction ou être prise dans une engrenage qui nous empêche de vouloir arrêter certaines choses mais il y a des vies en jeu et tout ce que l'on fait a des impacts.
Je suis très loin d'être parfaite et parfois il m'arrive de faire des choses que je regrette comme toutes les mamans mais cela m'attriste et je pense à ce petit bébé à naître qui ne demande rien à personne.
Merci de m'avoir lue je me sens un peu mieux ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog