Mère au foyer ?

Publié le 02 novembre 2011 par Mybabygirlblog

 Oui je suis mère au foyer je ne l'ai pas choisie cette condition, enfin ya pire quand même.
Cela a été une décision pas facile à prendre, un enchaînement de faits qui m'ont poussée vers cette solution "extrême" : rester à la maison pour m'occuper de bébé.
Alors oui d'un côté j'ai de la "chance" puisque je n'ai plus de collègues râleurs, ni de métro en panne, ou d'horaire forcé et puis je fait mes journées à la carte, je profite de ma fille, de mon conjoint, des joies de balayer les feuilles mortes cheveux au vent, des petits plats qui mijotent toute l'aprem....
Enfin c'est vrai qu'à mon age je peux ou choquer ou faire envie.
Oui j'ai été enviée c'est dingue ! Parce que j'entends encore la phrase qui raisonne pour le restant de mes jours de la part d'une collègue bien intentionnée, "tu as de la chance il fait beau en ce moment tu dois bien profiter de ta terrasse" c'était en Juillet et bébé avait 10 mois "mais oui je bronze d'ailleurs même j'ai la trace du maillot regarde conasse".
De la part d'une personne qui n'a jamais eu d'enfant tu as juste envie de l'inviter chez toi et de lui coller ta môme dans les pattes et de lui sortir allez va bronzer maintenant..
Je choque aussi parce qu'il y a toujours des gens qui penseront que finalement la MAF est une rentière qui se fait entretenir, qui fout rien de ses journées à part s'occuper de ses enfants; c'est vrai qu'un enfant c'est comme une poupée Corolle c'est beau ca sent bon et ca ne bouge pas et reste là toute la journée la bouche en cul de poule et attend sagement que maman se décide.
Mais oui une MAF toute la journée se pomponne c'est bien connu d'ailleurs dans les rayons du supermarché on ne voit que des femmes apprétées vers 10h du matin surtout ou vers 14h la semaine, enfants ne hurlent jamais dans le chariot et les courses ne sont que des produits frais et pas des plats préparés maman a touuuuuut le temps de faire des petits plats pour la famille.
Alors pour toutes celles qui travaillent et qui arrivent à s'organiser pour gérer en plus leur quotidien je leur dis : Bravo !!
Je ne regrette pas d'avoir choisi de rester chez moi je vois grandir mon enfant jour après jour, je profite des petits riens de la vie, et je me sens responsable et adulte.
M'organiser n'a pas été facile et les débuts ont été très éprouvants, démarrer une nouvelle vie, apprendre à se connaître et se caler au rythme du bébé c'est du boulot !
Mais au fond je suis ravie d'être là pour ma fille, de cuisiner des plats qui sentent bons, de récurer ma maison toute les semaines, et de prendre le temps de vivre tout simplement.