Magazine

La recette du weekend

Publié le 29 octobre 2011 par Mybabygirlblog
Chaque weekend je vous proposerai une recette piochée à droite à gauche ou une des miennes tout simplement.
Pour cette grande première, la citrouille est à l'honneur, on la connait sous forme de soupe, de carrosse ou de lampion pour Halloween; moi je vous la décline en tarte sucrée façon dessert de Thanksgiving.
La recette du weekend
Ingrédients:
300 g de pâte brisée 700 g de chair de potiron 3 œufs 100 g de sucre 1 dl de crème liquide 1/2 cuil. à café de cannelle en poudre 1 noix de beurre (pour beurrer le plat) 
Sucre vanillée

 1. Allumez le four à 210 °C (th. 7). Beurrez un moule à tarte à bord haut de 24 cm de diamètre. Etalez la pâte et garnissez-en le moule. Piquez la pâte de quelques coups de fourchette puis couvrez-la de papier sulfurisé et de billes spéciales cuisson (ou de riz). Glissez au four et laissez cuire 15 mn. Ensuite, retirez légumes et papier et laissez cuire encore 5 mn, jusqu’à ce que la pâte soit blonde. Retirez du four et laissez refroidir. 

2. Coupez la chair de potiron en cubes et faites-la cuire 30 mn avec la moitié de la crème : elle doit être très tendre.

3. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse et double de volume. Ajoutez cannelle et sucre vanillée.
4. Mixez la chair de potiron avec le reste de crème, afin d’obtenir une purée lisse. Versez-y le mélange œufs-sucre-épices et mixez encore.
5. Fouettez les blancs d’oeufs en neige et incorporez-les à la préparation au potiron. Versez dans le fond de pâte et glissez au four. Laissez cuire 30 mn environ, jusqu’à ce que la garniture soit blonde.
6. Laissez reposer 15 mn avant de démouler. Servez tiède ou à température ambiante avec de la crème chantilly !!

J'ai pris cette recette dans le ELLE de cette semaine et j'ai changé quelques ingrédients et ajouté d'autres.
Bon appétit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte