Magazine

Les Erreurs De Film

Publié le 10 octobre 2011 par Peggy

Continuité
Jenny tombe pendant une bagarre et se redresse à l'aide de caisses en bois. Sur le plan suivant, elle rampe encore.
Anachronisme
On voit un méchant porter des chaussures Adidas alors que le film se passe à la fin du 19e siècle.

Continuité
Amsterdam s'approche de Jenny et se blesse. Il a une ecchymose et du sang coule. Sur le plan suivant, on voit à peine l'ecchymose et aucun sang ne coule.
Anachronisme
Un homme est couché avec 2 femmes nues. On voit des marques de string alors qu'ils n'existaient pas au 19e siècle.

Continuité
Bill le boucher est borgne de l'oeil gauche, sauf à un moment, au port quand il parle avec TAMANY, on le voit à droite.

Continuité
On voit Amsterdam tendre un papier déplié à un chinois, puis quand on voit le chinois prendre le papier, il est encore plié.
Continuité
Bill dit à Amsterdam qu'il a 47 ans (en 1863) Or son père est mort en 1814. Il y a donc un écart de 2 ans entre la mort de son père et sa naissance.

Continuité
Au début , quand Amsterdam retrouve Johnny, il est filmé de face et porte son sac sous son bras droit. Lorsqu'il est filmé de profil, il tient son sac sur son épaule droite.
Continuité
Amsterdam met son baluchon sous le bras, et durant la scène, selon l'angle de prise de vue, on retrouve le baluchon tantôt sur l'épaule tantôt sous le bras.
Clin d'oeil
On peut voir Martin Scorsese assis à table.

Continuité
Quand Bill se fait attaquer, Amsterdam maîtrise l'agresseur et lui retire son arme deux fois.

Continuité
Quand Bill se fait attaquer, Amsterdam maîtrise l'agresseur et lui retire son arme deux fois.

Continuité
Quand Amsterdam est à table, il n'a rien à la bouche, puis au plan d'après il a une cigarette. Celà se reproduit deux fois dans les différent plans.

Continuité
Quand il est à table, sa main pend au bord de celle-ci. Puis, au plan suivant, il tient un verre.
Continuité
Quand Amsterdam est au lit, il se gratte la tête et le visage et baisse les bras. Au plan suivant, ses bras sont toujours niveau de son visage.

Continuité
Quand Cameron Diaz est au lit, elle a ses mains sur le lit et au plan suivant ils sont sur sa poitrine. Celà se reproduit deux fois.
Continuité
Dans la foule de la pagode, Amsterdam se sert de son chapeau pour cacher le couteau, mais au plan suivant, on peut le voir ainsi que toute l'assemblée, se découvrir à l'arrivée de bill.

Continuité
Au passage du cortège, un chien est en train de manger aux pieds de Bill. Le temps d'un plan de coupe sur le cortège, le chien est allongé là où était sa gamelle une seconde plus tôt.
Continuité
Quand Cameron Diaz cherche à s'enfuir à la fin , elle est bousculée et se traîne vers un tonneau, auquel elle s'agrippe. Dans le plan suivant, elle rampe à nouveau par terre vers ce même tonneau.

Anachronisme
Lors des émeutes, on voit le musée Barnum incendié par les émeutiers. Or ce musée n'a brûlé qu'en 1865, soit deux ans après les émeutes.

Continuité
Quand Amsterdam tue Bill, son couteau est derrière lui et au plan suivant il ne l'est plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog