Libye – La fin de la résistance a-t-elle sonné ?

Publié le 21 novembre 2011 par Menye Alain

Abdoullah Al Senoussi

Seif Al-Islam Kadhafi, hier, Abdoullah Al Senoussi, aujourd’hui, il ne reste finalement que le porte-parole du régime légitime libyen, le docteur Ibrahim Moussa, pour que la boucle soit bouclée. Mais, est-ce véritablement la fin de la résistance verte ?

Les deux, Abdoullah Al Senoussi et Seif Al-Islam Kadhafi étaient-ils les seuls à pouvoir mener la lutte ? Ce qui est sûr, en tant que tête de proue, il était difficile qu’ils puissent réellement mener le combat, sans être vu. C’était un handicap. Alors que le CNT veut par tous les moyens juger les deux en Libye, ce qui montre sa fébrilité, le vrai visage de l’opération « tuer les kadhafi », en lieu et place de la résolution 1973, se fait jour.

Soit, la résistance verte sera plus libre, que dis-je, libérée, puisque les combattants ne seront pas connus, soit, elle se sabordera par découragement. Je refuse cette hypothèse. Pour sûr, l’OTAN a réussi à décapiter la résistance, en tuant Mouammar Kadhafi. Néanmoins, espérons que de nombreux Kadhafi sont nés, à cause de la barbarie sans nom des renégats OTAN/CNT.

A la résistance libyenne: il ne faut plus attendre. Il faut aller au combat, lutter et encore lutter, jusqu’à la dernière goutte de votre sang, pour ne pas laisser votre pays aux vautours. L’heure n’est plus aux atermoiements. Sinon, plus le temps passera, et moins la résistance sera efficace.

>>> Découvrez l’héroïsme de Seif  Al-Islam lors de son arrestation