Histoire de chinoiserie

Publié le 16 novembre 2011 par Absolutlyfabulous

Salut les filles!

Taguée ce matin même par une bloggeuse que j'affectionne beaucoup (oui pour son blog, pour quoi d'autre roh !), Tribulation et Cupcake m'a gentillement invitée à faire mon portrait chinois avec ses petites questions toutes rigolotes.

Et c'est une toute première pour moi.. "Quoi? t'as jamais fait ça ?!" EH BAH NON ! roh zut alors!

Bon, j'me lance !

  • Si j'étais un personnage de dessin animé...

Sans hésiter  : PINGU ! Oui oui le petit pinguin trop cute qui fait de la luge sur son bidon. Personnellement j'ai déjà essayé et de 1 : ca marche pas (ou ca glisse pas comme vous voulez) et de 2 : ça caille !

  • Si j'était un film...

Ouh que c'est personnel ça.. Si je dis un film d'amour on va croire que je suis une pleurnicharde, et un film d'action  un bonhomme sans coeur ! Question difficile, mais sans hésitation je répondrai Princesse Monoké de Hayao Miyazaki.

L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon. La chamane du village le dit condamné a mourir et lui conseille de quitter le village afin d'aller chercher à l'ouest la cause de la colère de la nature et l'espoir de trouver la raison de sa malédiction. Il se retrouve mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt, animaux gigantesques et doués de parole (auxquels il faut ajouter San, la princesse Mononoké élevée par la louve Moro), et deux partis humains aux intérêts contradictoires : Dame Eboshi, dirigeante du village des forges qui souhaite détruire la forêt afin de permettre la prospérité à son peuple, et les samouraïs du seigneur Hasano, cherchant à s'emparer du village et des armes qui y sont produites. Oui c'est un dessin animé et alors? Le japon est une destination que je porte de mon coeur depuis mes 5 ans et les dessins sont tout simplement fabuleux!

  • Si j'était une époque...

Deux réponses me viennent à l'esprit..

Soit l'époque du Roi Soleil (parce que j'ai toujours trouvé dingue que l'on puisse être invité à regarder le roi poser un cake!)

Soit les années 80, année de la nouvelle ère musicale qui encore aujourd'hui font danser absolument tout le monde. (Comment ça j'suis toute seule à me dorer la pilule "Sous le soleil des tropiiiiiqes..")

  • Si j'était un vêtement...

Le pull que m'a maman à tricoter lorsque elle était enceinte de moi. Des pièces rapporté de laine bleu, rose, orange, vert, violet (oui oui on peux mélanger toutes ces couleurs! dingue non?).

Il est toujours sur moi les jours d'hiver et de pluie, un peu troué aujourd'hui mais c'est ce qu'il fait toute sa valeur. (faudrai que je vous montre le machin ! )

  • Si j'était une chanson...

Yellow submarine des Beattles. La seule chanson que mon papa me mettait dans les oreilles à mon plus jeune âge et qui faisait que je m'endormai tout de suite. Encore maintenant d'ailleurs, allez savoir pourquoi..

  • Si j'était un fruit...

L'orange sans hésiter!

Une bonne salade de fruit avec de l'orange

Des quartiers d'orange trempé dans du sucre roux

Des clous de girofles plantés dans l'orange et mis sur le radiateur pour de bonnes odeurs en hiver..

  • Si j'était un moyen de transport...

Le vespa. Oui je sais c'est pas très original, d'autant plus que je n'en ai jamais fait, mais les films ou le beau goss italien enmène la petite américaine farouche découvrir Rome en Vespa, ça me fait rêver.

  • Si j'était une émission de télé...

Oulah.. si je dit Secret Story on va m'insulter? me pendre ? ou pire encore..que sais-je..

Plus sérieusement, et ça peux paraitre débile, mais Thalassa me fais devenir une autre personne.

Vous êtes vous jamais imaginé en saumon ? dauphins ? ou divers crustacé ? oui bon bah moi non plus hein.

  • Si j'était un pays...

Le japon. Sans détour. Méler vie urbaine grandissante et petits villages perdus, je trouve ça magique.

Quoi ? Qui a dit qu'il m'offrait un billet d'avion ?

  • Si j'était une ville...

Lyon. Je suis née à Lyon, j'ai grandit à Lyon. Maintenant que je suis à Paris j'ai le mal du pays.

Avec le 8 décembre et ses luminions sur toutes les fenêtres (choses que je continue à faire ici..c'est peut-être pour ça que tout le monde me lance des cailloux ?!)

La gare St Paul, ses cafés, son beaujolais nouveau, ses brasseries, sa rosette, ses boîtes de nuits pourries, le Rhône, les gens (beaucoup plus aimable qu'à Paris faut le dire !).

Et oui je viens de la PROVINCE (comme y disent les parigauds!)

La suite logique voudrai que je passe la main, c'est donc ce que je fait (comme un petit mouton hihi ! )

-Sweetiie

-EmilieSunny

-Betty

-Kaeru

N'oubliez pas de me prévenir via HC, ou en commentaire vos liens :)

A ploush'!