Magazine

Eh ben tiens !

Publié le 15 novembre 2011 par Joufflette @Joufflette

Je suis franchement énervée et dégoûtée.

Les médecins font des arrêts maladie de complaisance assez facilement, c'est une réalité (je viens encore de voir une caméra cachée, ça fout la trouille, un journaliste en "faux malade" a pu gratter deux arrêts malade d'une semaine en mythonant, et cela en une matinée), et ça, c'est déjà pas normal. Bon ok, y a de sacrés menteurs et manipulateurs qui couillent les médecins (en même temps, un médecin doit vérifier la véracité des symptômes, non ? Ok pas toujours simple à faire, je reconnais...).

http://www.jpabelin.com/uploads/arret_maladie.jpg

Pour éviter la gruge l'Etat nous oblige à subir un délai de carence en cas d'arrêt maladie : 3 jours pour le privé, aucun pour le public (ça m'agace ça...). Et pi ça évite de creuser davantage le trou d'la Sécu, pratique !

Et maintenant, pour gratter encore plus de thunes et éviter encore plus la gruge,  l'Etat veut que le privé se mange 4 jours de délai de carence, et le public 1 jour ! Eh ben super !

Puisque le système est assez pourri pour qu'il y ait, déjà, un délai de carence, il faut en plus que ce soit inégal entre le privé et le public !! En plus, les entreprises ne font pas toujours le maintien de salaire à 100% !

Va te soigner avec moins d'argent tiens aussi, tant qu'on y est !

Super ! Il ne devrait pas y avoir de délai de carence (si les arrêts donnés étaient justifiés et donné à bon escient,  ce serait possible) ! Mais bon, puis qu'apparemment on peut rêver pour que ce délai de carence de mes deux soit supprimé (la tendance est à l'allongement donc bon..), j'aurais eu moins les boules s'il avait été de même durée pour le privé et le public. Genre tous dans la même galère quoi ! M'enfin...

Chuis vénère..



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte