J'écris des textes dont je suis souvent fier mais personne ne vient les lire. Peut-être lisent-ils mes textes mais la boîte des commentaires demeure vide ou presque.
Je ne reçois qu'un ou deux commentaires par billet « intéressant » et encore, il faut qu'il se démarque de l'ordinaire. Ce qui me rend dingue, c'est de pondre un texte qui me tient vraiment à coeur et de constater qu'il sera ignoré 24 heures après sa publication.
Il est faux de prétendre que je suis passé maître dans l'art d'écrire. Je n'ai aucun talent. Je suis seulement à l'aise parce que j'aime ça. Point à la ligne. Maintenant, tout est différent. Je suis seul et je vis seul, comme bien du monde, je sais.
Mais recevoir de la visite, même virtuelle apporte tout de même un peu de réconfort et de chaleur humaine. Je ne demande pas la lune. Et pourtant, j'ai perdu de bons amis depuis son ouverture le 17 novembre 2010.
Plus que j'en ai gagné mais bon, on ne peut pas revenir en arrière. C'est la vie comme on dit. Je me demande si cette désertion de masse ne serait pas due à ce problème de fenêtres pop up qui s'ouvrent continuellement. J'en avais déjà parlé ici.
Or, les visites ont bel et bien diminuées depuis cette nouvelle tuile. Et je ne connais toujours pas le moyen de l'enrayer. Tant pis pour moi. Ça m'apprendra à vouloir installer des gadgets. Je m'étais dit qu'avec ça, ma page serait plus « vivante », plus « humaine » et joyeuse aussi.
Je me rends au contraire que tout le monde s'en fout. J'ai visité des blogues n'ayant que le minimum et vous auriez dû voir le nombre de commentaires que les visiteurs laissaient suite à leur lecture. Impressionnant. Mais la vie est étrange.
Si j'étais gravement malade ou en rémission d'un cancer ou d'une maladie mortelle et je suis persuadé que la popularité de ce blogue grimperait en flèche. mais non, je suis encore en bonne santé. Pour le moment. Je dois malheureusement constater ce fait.
Pour l'instant, je me donne quelques jours de réflexion. Un bon ami sur Facebook m'a suggéré de changer de plate-forme. Je verrai bien quel sera le résultat et je vous en ferai part sans faute.
En attendant, la nuit porte conseil. Je l'espère !