Magazine Journal intime

La crise de la trentaine

Publié le 01 mars 2008 par Millevazion

Ce sera mon sujet préféré désormais. Désolé ;P

Preuve que ce blog devient plus populaire ou ennuyeux? je commence à collectionner les commentaires filtrés et étiquettés spams. J’en serais presque heureux. Certains blogs affichent bien avec fierté le nombre total de commentaires-spams ayant été filtrés sur leur blog. Je vais y penser.

Je repensais à cette fameuse crise de la trentaine. Ce n’en est pas vraiment une. Plutôt une prise de conscience. Et je crois que le fond du problème est bien là. Cette satanée conscience qui devient consciente d’elle même alors qu’on vieillit :P Approchant de mes 30 ans, je n’ai plus de béquilles. Plus de rails. J’ai quitté le jardin d’Eden. Et je dois tracer mon chemin. N’ayant pas (encore) fait de choix de vie (mariage, enfants) et n’ayant pas pris de véritables engagements (vie de couple, achat d’appartement), je me retrouve face à ma propre liberté. Sans vraiment savoir quoi en faire. Mes années étudiantes sont loin derrière moi. Mes responsabilités professionnelles me tiennent plus à coeur qu’autrefois. Je commence à avoir le sens de l’épargne. Je me pose même la question de savoir si je serais un bon père. Bref. Je me sens différent sans trop savoir pourquoi. Et je sens que j’ai pas fini de vous en parler! Et comme me disait Fidji pendant le déjeuner, apparemment ça m’empêche de dormir.

La bonne nouvelle, c’est que Veloz vient me rendre visite fin juin. Aussi incroyable que cela puisse paraitre ;-) Je vais donc pouvoir en discuter en long et en travers avec lui. En sirotant une bonne bouteille de rouge. Les doigts de pieds en éventail sur mon balcon. Et c’est à peu près mon seul projet à long terme. Ha ha ha.

Passez un bon WE les loulous. Moi. Je serai à SF la plupart du temps. Une amie française me fait la joie d’une visite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Suzy Wong, le chrysanthème bipède
posté le 10 mars à 18:30
Signaler un abus

Un sujet qui me plaît bien...

À vingt ans, la vie me rendait hystérique. À trente pile, n'étant pas nécessairement plus équilibrée que dans ma vingtaine, je dirais qu'ai au moins un peu mûri. À la demi, Madame Polémique et Pithiatique commence à trouver la trentaine plutôt sympathique. À quarante balais, si j’aurai eu le temps de me faire faire un môme ou deux par mon bel étalon aux billes bleues, je pourrai alors vous dire si être 30tenaire m'aura réussi.

Par Elec
posté le 22 janvier à 14:05
Signaler un abus

hello.

j ai 28 ans, je me sens étrange en ce moment, et ce que tu décris, c est exactement ce que je suis en train de vivre. Mais j'ai envie d'ajouter que c est aussi un moment ou on peut avoir un premier recul sur sa vie je trouve...

a+

Magazine