Magazine Journal intime

Le Ronfl’Man

Publié le 23 novembre 2011 par Angelyz

On en a toutes eu un.. Les moins chanceuses l’ont encore.. Il doit forcément avoir des qualités puisqu’on l’a gardé. Qui ça, « il » ? Il, c’est Ronfl’Man… Mais oui, vous voyez de quoi qui je parle !! Celui qui en s’endormant à vos côtés commence à respirer profondément.. Celui qui, petit à petit, augmente son souffle jusqu’à ce qu’elle devienne cette putain de brise qui vous balaie les cheveux du visage, dans le cou.. Oh !! Mais pas tous les cheveux, loin de là, on parle pas de tornade ! Juste les petits cheveux, ceux qui vous chatouillent allègrement et que vous vous jurez de couper dès le réveil..
Le Ronfl’Man est assez obéissant dans l’ensemble. Dès qu’on lui crie dit : « Tu ronfles !! », il grommelle mais, dans la majorité des cas, il finit par se retourner (au bout de 3 rappels à l’ordre, certes, mais on ne regarde que la finalité à ce moment-là).
Ceci dit, ça ne veut pas pour autant dire qu’il s’arrête !! A part d’attendre la Saint Glin-Glin, d’investir dans des opérations de muqueuses, des appareils qui dégagent le pif, de siffler (et encore, ça marche pas durablement à 100%!) ou des cachetons, y a pas grand chose à faire.
Une des rares solutions serait de prendre un sac plastique, de le lui mettre sur la tête, de le lui nouer au niveau de cou et de serrer, serrer, serrer… Mais bon, on en prend pour 15 ans au minimum et pour peu que dans la prison, le colocataire soit un Ronfl’Man……….
Il faut dire que le Ronfl’Man est une chôôse à part et malheureusement pas rarissime. En effet, on en trouve partout et généralement, on ne le remarque pas de suite… On s’en aperçoit petit à petit : au début, on ne dit trop rien car malgré ce petit défaut, il est si beau, si grand, si top…
Et puis, au fur et à mesure des nuits, le Ronfl’Man s’impose et impose son rythme, son souffle pour, au final, vous obliger à aller pioncer sur le canapé ! Le pire ? Il se reproduit essentiellement de mâle en mâle……………………………………


Retour à La Une de Logo Paperblog