Magazine
Mais qu’avons-nous fait de nos rêves ?
Publié le 04 octobre 2011 par KateblogQuand j’étais enfant et que je rêvais de ce que je voulais faire quand je serais grande, je me souviens d’avoir eu envie d’être vétérinaire (très classique non ?) ou d’être une sportive de haut niveau (je rêvais d’être une star du tennis même si je n’avais jamais tapé une balle de ma vie…), ou bien d’être une grande musicienne (je joue du piano) quoiqu’on m’ait très vite découragée dans cette voie…
Un peu plus tard, j’ai beaucoup rêvé de voyages, d’aventures, d’aller parcourir le monde…シテナ囲吋以흐훅휨慕木牧
Je me souviens aussi que quand ma grand-mère me disait « tu n’as qu’à te marier avec un grand médecin », je lui répondais dans un accès de rébellion et tapant presque du poing sur la table «et bien que ce serait moi qui serais médecin, na ! » et elle s’éclaffait d’un grand rire sonore ! Je crois qu’elle aimait bien ça finalement…pas peu fière de voir mon esprit épris de liberté ! Et des rêves à la clé !
Oui, parce qu’il s’agit bien de cela (le sujet de ce petit billet), vous parlez de nos Rêves d'enfants!
J’ai remarqué que bien souvent, on les a oubliés ou on y a renoncé. Et je me suis demandé pourquoi cela ?
C’est vrai que cela fait très peur. Je me souviens d’avoir été longtemps terrifiée par l’idée de voyager seule, il m’a fallu plusieurs années avant que j’ose y aller (j’ai toujours peur aujourd’hui mais sans être paralysée).
Je me suis souvent dit que c’était trop difficile, trop compliqué, que ce n’était pas le bon moment ou bien que je n’avais pas de chance, que je n’étais pas capable, …et le temps passe…
On finit par croire que l’on rêve trop, trop grand, qu’il faut se résigner. On essaie de voir plus petit, on regarde ce que font les autres, on se compare (souvent en se sentant plus faible ou malchanceux), on explique, on justifie, on est confus, on ne sait même plus ce qu’on veut…
Ainsi, on finit par se limiter, on n’agît plus dans la direction de nos rêves.
Pourtant, certaines personnes n’ont pas abandonné leurs rêves et bien souvent, ils y sont arrivés (on se demande alors quelle force surhumaine les anime…). Mais justement n’est-ce pas parce qu’ils n’ont jamais renoncé ? avec le peur, malgré les obstacles, les doutes, ils y ont toujours cru. N’est-ce pas cela qui les rend fort ?
Aujourd’hui, qu'ais-je fais de mes Rêves d'enfant ?
Je ne peux pas dire que j’ai respecté à la lettre mes rêves d’enfant (je ne suis pas vétérinaire, ni médecin…) mais j’ai un super métier, très exigeant, risqué mais qui remplit mon souhait de rencontrer des gens au-delà des rôles convenus. J’ai voyagé pas mal et j’ai l’intention de continuer dans cette voie. J’ai des projets qui je l’espère m’amèneront à réaliser mes rêves, petits ou grands !
Car je me souviens quand je ne rêvais plus, je suis devenu triste et faible…
Heureuement, j'ai pu reprendre contact avec mes rêves, mes désirs et mes aspirations notamment grâce à la Méthode Grinberg.
La méthode Grinberg enseigne à y voir plus clair dans ce qu’on veut, à stopper de se limiter avec des croyances et des conclusions tirées de notre histoire, à avancer dans la direction que l'on a choisit sans être paralysée par la peur mais au contraire en l’utilisant comme un moteur qui peut permettre de franchir tous les obstacles.
Et vous, qu’avez-vous fait de vos Rêves? Les avez-vous réalisés, oubliés ?
Il est toujours temps de rêver, tant qu’on est vivant non ?