Magazine Journal intime

6 degrés de séparation

Publié le 01 mars 2008 par Pascal

J’ai récemment été témoin de toute la puissance de la théorie des 6 degrés de séparation. « […] Cette idée théorique évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons. » Il y a moins d’un mois, j’ai fait la rencontre d’une lectrice et nouvelle amie qui connaissait déjà deux personnes de mon entourage. Les probabilités statistiques que cela arrive sont faibles, presqu’impossibles et pourtant…

J’ai décidé de tester cette théorie des 6 degrés de séparation et de partir à la recherche d’une vieille amie qui devrait avoir 38 ou 39 ans aujourd’hui. C’est dire qu’elle est née en 1968 ou 1969. Je doute qu’elle ait souvenance de moi mais qui sait !

Estelle Plante dont la mère était infirmière quelque part à Montréal. Elle habitait sur le plateau Mont-Royal circa 1975-1978. Chaque fois que je me rends sur le plateau, et que je passe devant chez elle, j’ai une pensée.

À vous de jouer !


Retour à La Une de Logo Paperblog