Magazine Nouvelles

Un pétard dans la mare

Publié le 23 novembre 2011 par Sophielucide

noah Un pétard dans la mare

Je vais finir par me ranger au bon goût de mes concitoyens qui choisissent chaque année le bon Noah en tant que personnalité préférée.  M’est avis qu’il a enfin trouvé un angle d’attaque à sa notoriété et c’est pas mal comme nouveau costume, cette tribune un rien provoc’ qui fait sortir tous les toutous de leur niche pour aboyer en cœur : « han ! Comme ça s’fait trop pas ! Parler de la drogue, LA DROGUE !!!! »  LUI, le seul sportif français qui ait jamais fait rêver un peuple d’accros de sport en salon (si possible sur un canapé en velours rouge et toujours les jours chômés….)

Si y’en a bien un qui devrait lui vouer une reconnaissance éternelle c’est bien le flasque douillet, invité spécial pour commenter les propos irresponsables de son collègue qu’il doit jalouser plus qu’à son tour.

Et puis, du coup, la brave Jeanine a été blanchie d’une affaire puante : qui pourrait soupçonner cette courageuse mamie de s’obstiner à enfourcher un vélo pour aligner des records qui n’intéressent personne ? Qui ?

C’est l’effet kiss-cool de la crise qui a défoncé une barrière jusqu’ici infranchissable. Partout, tout le monde n’a qu’un seul mot à la bouche : la VERITE !

Les politiques, ces pauvres pantomimes sans âme, ni conviction, retournent chemise  et pantalon pour, la main sur le cœur, s’exclamer subitement : « les français ont droit à la vérité »

La vérité, on ne voulait la voir ni l’entendre jusqu’ici. On ne voulait pas croire qu’on était à ce point dans la merde. OK, on ne faisait plus qu’un repas par jour, mais tant que les chefs racontaient que tout était sous contrôle, ben on les croyait, quoi ? Pardon ? Les français sont cons ? Je ne vous permets pas, môssieur ! S’ils ont élu il y a presque 5 ans le chef de la sûreté à la tête de l’Etat, c’est qu’au contraire, ils ont fait preuve d’une lucidité hors pair !

Mais, revenons à notre joint qui tourne un peu trop vite ces derniers temps,  il s’agit donc d’une herbe de vérité ou une potion magique pour que tout le monde comprenne bien de quoi il retourne.

Elle est censée résoudre une équation insoluble : fric et valeur éternelle. Le fric qu’engrange le sport qui permet de scotcher à leur canapé des types (désolée, si on trouve une majorité de mecs là dedans, mais c’est là encore une vérité qu’il va bien falloir mater en face un jour ou l’autre…) afin d’alimenter une semaine de conversation en forme de pronostics sous couvert de tournées générales et les détourner ainsi de la seule conversation qui vaille la peine.

C’est ce qui s’est passé en Espagne ce week-end.  Mais si, vous savez bien, l’Espagne : le pays des champions dans tous les sports qui génèrent des pesets.  C’est ce qui a fait réfléchir notre Yannick national, à croire que la fumette ouvre parfois des zones inconnues d’un cerveau trop peu sollicité.

Donc, les espagnols bédavent un max, c’est de notoriété publique, leurs champions ont, eux, droit à des substances un peu plus élaborées, mises au point par des chercheurs, des scientifiques pointus et grassement payés, dans le seul et unique objectif que les peuples, et pas que les Ibères, conservent leur regard pointé sur les écrans géants, et éventuellement  achètent et consomment les produits dérivés soutenus par ces sportifs qui devraient tous recevoir une médaille du mérite pour le sacrifice d’un corps, certes d’athlète, qu’ils offrent à leur patrie contre une notoriété qui ressemble comme deux gouttes d’acide à une peau de chagrin.

Pendant ce temps, les Indignados, regroupés sur les places, ont juste oublié un truc, et c’est ballot, ils n’ont pas pensé à voter !  On les avait chassés, il y a quelques mois de cela pour accueillir je ne sais quels champions, il y en a tant dans ce pays !  E même pendant ce laps de temps, ils n’en ont pas trouvé pour aller s’inscrire sur des listes électorales…. Ou bien, ils ont utilisé leur carte pour confectionner les filtres de leurs pétards, enfin, je ne sais pas ce qui s’est passé, tout ce que j’ai vu, dimanche soir, c’est des marionnettes enjouées saluant l’arrivée d’un mec de droite qui avait au moins eu l’honnêteté d’avouer son incurie future et promettre au mieux des larmes et des grincements de dents.

Ici, en France, on n’aura pas cette excuse d’avoir à se pâmer devant des idoles au corps de rêve, on en a pas !  (ou alors, ils sont basanés, alors ça compte pas !)

Non, ici, en France, on tremble au moindre fait divers. On découvre régulièrement que le pays regorge d’assassins récidivistes, et on adore se faire peur de conserve. On veut des lois. DES LOIS, DES LOIS !!!!!!!!!

Et si on commençait par la dépénalisation ?

Ça serait chouette quand même d’avoir à se passer d’idées ultra-Marine pour réfléchir et pas réagir. Se poser au lieu de s’agiter. Respirer au lieu de souffler….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielucide 370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines