Conviction personnelle, respect de l’environnement, précaution de santé. Les Français se sont tournés vers les cosmétiques bio et naturels. Pourtant, derrière ces 2 notions proches le trouble persiste.
Une définition d’un produit de beauté bio en évolution depuis 2009.
Le français définit avant tout un produit bio comme un produit naturel, sans
Mais au final, 23% des Français avouent ne pas savoir en quoi un produit naturel est différent d’un produit bio.
Le label : principal repère des produits bio.
Le label reste le premier critère d’identification d’un produit bio (c’est le cas pour 48% des utilisateurs bio).
Mais, confrontés aux principaux labels du marché, à peine 30% des utilisateurs de produits bio les reconnaissent.
Particularité par rapport à 2009 : pour reconnaître un produit bio, les Français scrutent moins les ingrédients qui le composent.
Une méfiance croissante quant à l’efficacité des produits bio.
Par contre, le prix représente moins un frein à l’achat pour les consommateurs de cosmétique bio qu’en 2009.
LVSerenity vous propose des produits bio accessibles à tous.