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Le trouble dans l’esprit des français : Cosmétiques Bio ou Naturels !

Publié le 16 novembre 2011 par Lvserenity

Le trouble dans l’esprit des français : Cosmétiques Bio ou Naturels !Conviction personnelle, respect de l’environnement, précaution de santé. Les Français se sont tournés vers les cosmétiques bio et naturels. Pourtant, derrière ces 2 notions proches le trouble persiste.

Une définition d’un produit de beauté bio en évolution depuis 2009.
Le français définit avant tout un produit bio comme un produit naturel, sans

Le trouble dans l’esprit des français : Cosmétiques Bio ou Naturels !
substance chimique. Le consommateur en 2011 semble mieux informé qu’en 2009 car il a intégré le fait que les ingrédients soient issus de l’agriculture biologique. Autre évolution par rapport à 2009 : il associe moins souvent un produit bio à un produit respectueux pour l’environnement ou à un produit cher.
Mais au final, 23% des Français avouent ne pas savoir en quoi un produit naturel est différent d’un produit bio.

Le label : principal repère des produits bio.

Le trouble dans l’esprit des français : Cosmétiques Bio ou Naturels !

Le trouble dans l’esprit des français : Cosmétiques Bio ou Naturels !
Le label reste le premier critère d’identification d’un produit bio (c’est le cas pour 48% des utilisateurs bio).
Mais, confrontés aux principaux labels du marché, à peine 30% des utilisateurs de produits bio les reconnaissent.
Particularité par rapport à 2009 : pour reconnaître un produit bio, les Français scrutent moins les ingrédients qui le composent.

Une méfiance croissante quant à l’efficacité des produits bio.
Par contre, le prix représente moins un frein à l’achat pour les consommateurs de cosmétique bio qu’en 2009.

LVSerenity vous propose des produits bio accessibles à tous.

Le trouble dans l’esprit des français : Cosmétiques Bio ou Naturels !
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