Le ciel est gris cette fois-ci, et il fait un temps "à la neige" plutôt frais. Je crois bien que je viens de photographier les dernières feuilles d'automne de l'année...
On se dirige vers le quartier industriel, où il y a deux énormes bâtiments à plusieurs étages où les artistes exposent leurs oeuvres: le Mergatroid Building sur Vernon, et le Parker St Studios, au 1000 rue Parker. Difficile de s'y retrouver sans savoir ce qu'on veut voir, et un peu trop populaire à mon goût, on peut à peine voir quelque chose sans se faire bousculer. Quand même, juste pour le plaisir -parce que ça coûte un peu trop cher pour que je songe à en acheter- je vais admirer les oeuvres d'Arleigh Wood. Et on fait aussi un petit tour chez Laura Bucci dont j'ai déjà parlé sur ce blog.
On a continué tranquillement sur Strathcona, un quartier que j'aime beaucoup. Le temps était de plus en plus gris mais les maisons du quartier ont un certain charme même sous le ciel le plus déprimant.
On arrive au Russian Hall sur la rue Campbell, qui habituellement sert des mets slaves lors du crawl. Manque de bol, cette fois-ci c'est annulé. En voyant notre mine déconfite, quelques jeunes qui discutent devant la porte nous invitent à entrer quand même dans le centre où a lieu une après-midi de danse. Et là on remonte dans le temps, on découvre tout un monde avec des gens de tous âges qui ont l'air de s'éclater à danser le swing. Ça donne tellement envie qu'on prend tous les dépliants qui traînent sur une table. Promis, l'année prochaine, on s'y met!