God Save the Queen (20 ans après…)

Publié le 24 novembre 2011 par Usagi

Si je me suis absentée assez longtemps, c’est parce que depuis plusieurs jours, j’ai essayé de faire une belle illustration pour rendre hommage à Freddie Mercury (en plus dans sa tenue royale qu’il portait lors du Concert de Queen au Wembley Stadium). Malheureusement, il est inachevé car je n’ai pas l’habitude de coloriser sur Photoshop mais même s’il y a encore du boulot, je pense que je ne suis pas trop mal partie. Cela me motive pour le finir un jour.

Déjà 20 ans qu’il n’est plus parmi nous car il s’est éteint quelques jours avant mon septième anniversaire. Peu après, avec les Greatest Hits de Queen et son single remixé « Living on my own », j’ai pu le découvrir vers l’âge de 8 ans et depuis, j’ai toujours gardé cette petite étincelle dans mon regard quand j’écoute les premières notes de « Killer Queen »,« Bohemian Rhapsody », « Another one bite the dust », « I want to break free », « Princes of the universe », « A kind of magic »… et j’en passe car il est impossible pour moi de faire un TOP 5 et même un TOP 10 des chansons que je préfère ! Tout comme celles de Michael Jackson, la liste est trop longue ! Qu’ils sont enquiquinants à faire de si bons morceaux, ceux-là ! Rolala !

Dans le monde du rock, je considère que personne au monde ne sait aussi bien chanter avec ses tripes comme il a pu le faire en studio comme sur scène. Rien qu’en l’écoutant chanter, je sentais que c’était une véritable force de la nature et j’aurais aimé acquérir cette puissance dans la vie de tous les jours. Pourtant, rien ne l’empêchait de dévoiler une certaine fragilité (plutôt maîtrisée) dans certaines chansons qui m’ont marquées, comme « Don’t try so hard » ou bien « Who wants to live forever » qu’il a toujours su finir avec une montée en puissance hors du commun.

Je suis d’accord, j’agis comme une simple groupie. Freddie était avant tout qu’un être humain comme tout le monde. Peut être, mais il a su m’enchanter, que voulez-vous que je vous dise ! Le message que je voulais faire passer dans ce « post anniversaire » c’était que même si cette saloperie de SIDA avait eu raison de lui (sérieusement, protégez-vous, on ne le dira jamais assez ! Quand on vit les dernières heures de sa vie, c’est vraiment l’horreur d’après ce que j’ai lu !), son aura lumineuse sera toujours intacte dans mon esprit chaque fois que je fouille dans mes albums de Queen sur mon ipod. Tu vois Freddie, 20 ans après, des millions de gens se souviennent encore de toi, de ton charisme et de ta musique ! La légende de Queen (avec Brian May et Roger Taylor qui continuent) n’est pas prête de s’arrêter, loin de là !

Merci à Freddie et GOD SAVE THE QUEEN !


Tweeter