Rigueur : Sarkozy et Hollande veulent (encore) faire payer les malades

Publié le 20 novembre 2011 par Fcollette
Rigueur : Sarkozy et Hollande veulent (encore) faire payer les malades

La santé en France se dégrade considérablement. Selon le baromètre du secours populaire, c’est 39% des français qui renoncent aujourd’hui à se soigner faute de moyens [ lire ici ]. Une enquête IFOP/le JDD montre que 58% des français renoncent à consulter un spécialiste, en particulier à cause des délais dus à la pénurie de praticiens.

Cette dégradation de la société dont une des conséquences majeure est le repli sur soi et sur les solidarité communautaires, ne suffit manifestement pas.

Le gouvernement de Sarkozy, tout en détricottant en catimini les remboursements des médicaments, vient de lancer une campagne forte contre les arrêts de travail pour maladie. M. Wauquiez, porte-parole du gouvernement, nous explique donc qu’il est irresponsable d’être malade et de ne pas aller au travail.

De son coté, François Hollande, le candidat du parti socialiste, vient de rendre publiques ses pré-propositions dans lequel on trouve la phrase sybilline concernant le redressement des comptes de santé :

« en mettant notamment les consultations médicales à contribution. »

Pas d’autres explications, mais cela ressemble bien à une augmentation de la participation forfaitaire de tous les patients aux consultations qui est aujourd’hui de 1 euro.

Il semble que pour les deux candidats à la présidentielle 2012, la rigueur vaut bien tous les maux

Publié sur LaDette2012.fr

&appId;

Publié sur LaDette2012.fr

&appId;