Magazine Enfants

Vendredi psy : La relation mère/fille ....

Publié le 25 novembre 2011 par Mybabygirlblog
Vendredi psy : La relation mère/fille ....
La psychologue Ansérine Alcala nous a concocté un mini guide de survie pour éviter de friser devant la moindre réflexion que môman ne s’empêchera pas de nous balancer sur le pourquoi, qui, quoi, donc avec nos enfants. A bon entendeur....
Notre maman est toujours là pour nous quand il le faut?
Non, sûrement pas et c'est encore bien plus étrange quand on devient mère à son tour. On devient sensible et les gens ne manquent pas de nous faire de "petites remarques" par-ci par -là qui nous blessent ou nous énervent.
Notre mère fait pire et toujours avec de bonnes intentions: Elle conseille !
Au grand malheur car elle voit en cette seconde chance une opportunité de réparer les choses qu'elle pense avoir fait mal avec notre éducation. Tout part d'un bon sentiment et d'une blessure que toute mère porte: la mère parfaite n'existe pas et il faut en faire le deuil.
Alors , notre mère qui ne sait pas tout ça, se lance dans des débats, réflexions. De plus, comme elle se sent à l'aise avec sa propre fille, elle n'hésite pas et pense bien faire.
Oui, elle fait bien, mais ce n'est pas pour cela que nous devons tout accepter. La communication peut s'avérer la meilleure chose et les vérités les mieux à dire. On re-devient nous aussi un enfant et on dit "Non!" à sa mère quand cela ne nous convient pas. Dire non est une chose qui peut nous soulager et nous permettre de savoir ce que l'on veut pour nous et notre enfant. Le "non" n'est pas agressif, c'est apprendre à se protéger des autres. Dire non à sa mère, à son compagnon ou à son enfant est une bonne dose de soulagement quand on est en désaccord avec eux. Essayez !
C'est une chose diffcile à faire? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences et je reste à votre disposition par mail et de façon confidentielle pour vous écouter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte