C’est une polémique qui enfle depuis quelques jours sur Internet. La nouvelle campagne de Benetton qui montre des personnages célèbres s’embrassant avec un slogan « UNHATE » prônant le multiculturalisme.
La marque italienne est déjà connue depuis longtemps pour des campagnes provocatrices. Cette fois-ci, certains estiment qu’elle est allée un peu trop loin. Car il y en a pour qui la pilule passe mal. Notamment pour le Vatican qui a réussi à faire interdire la publicité montrant Benoit XVI et un imam égyptien en train de s’embrasser, arguant que cette publicité est « un grave manque de respect envers le pape et une offense aux sentiments des fidèles« . Benetton a donc fait machine arrière et a retiré ladite publicité.
Cela passe mal également du côté de l’UMP où l’on déclare « [qu' ]utiliser la stature des chefs d’Etat, de plus en situation de crise internationale, ne semble pas du plus bon goût. On peut rire de tout, mais peut-être pas à certains moments, en tout cas, pas en détournant« . Mais bon, mis à part le Vatican qui a pu faire retirer l’image, les autres sont toujours d’actualité et doivent être affichées dans les magasins du groupe à travers le monde.
Regardez ci-dessous les images qui font scandale :
[Show as slideshow]