Mais je préfère dessiner mes cartes à la main, c’est pourquoi, je la reproduis ensuite en A3 ; puis je la réduis en A4 à la photocopie (économies !) pour les élèves. J’agrandis en plusieurs étapes, je colorie et je plastifie le poster pour la classe (on peut écrire dessus avec un Velléda).
J’explique toujours aux élèves que c’est ma façon de dessiner la carte mais que chacun peut en faire une différente.
Je donne toujours aux élèves les leçons « traditionnelles » et une carte et je leur propose d’apprendre avec le support qu’ils préfèrent (c’est surtout pour ne pas effrayer les parents), mais dès que je construis une nouvelle notion ou que je réactive des connaissances je dessine des cartes au tableau.
Je souhaite partager quelques-unes de mes cartes, qui aideront peut-être quelques parents perdus et j’espère pouvoir partager d’autres expériences avec d’autres enseignants.
En cliquant sur chacune des cartes de cet article vous les agrandirez.
Véronique GRASSET