Frédérique au pays des merveilles

Publié le 29 novembre 2011 par Frédérique Paresseuse

"On reste dignes" qu'elle dit, la dame !

Mais comment peut-on rester digne quand on est invitée à l'inauguration de Nailloux Fashion Village, le premier village de marques du grand Sud ? 

Tant pis pour le boulot, les gosses... j'y fooooooooooooooooooonce.

Il était donc une fois...

Un village piétonnier éclairé de nuages de lucioles roses avec ses boutiques, ses restaus, sa place principale, ses arcades et où sillonnent des grooms et des groomettes en redingote et chapeau haut de forme noir. Très disneyéen mais très agréable.

Des gentilles fées qui avaient divinement préparé les boutiques Kookaï, Les Petites, Petit Bateau, Orcanta...

Des méchantes, très méchantes sorcières qui avaient retardé l'ouverture de la boutique Zadig et Voltaire, la boutique phare à mon sens de Nailloux, et qui nous narguaient derrière les vitrines en manipulant des tops sequins, des tee-shirts tout flous tout doux et des vestes rocks....

Au rayon des mauvaises surprises, à noter aussi l'absence des boutiques American Vintage et Bash qui nous avaient pourtant été annoncées dans l'histoire.

Au rayon des bonnes surprises : les espaces jeux pour les petits et un golf intérieur pour les plus grands pour pouvoir faire son shopping sans avoir un lutin qui vous tire le bas du manteau en gémissant "Maman, j'en ai marre", "Maman, on rentre", la boutique Artiga et son linge de maison basque aux belles rayures colorées et la boutique Home & Cook remplie de tout ce qui fait fantasmer les cuisinistas !


Et les prix dans tout ça ? Eh bien, ça varie selon les enseignes et selon ce qu'on comprend des étiquettes pas toujours très claires. Certains se contentent d'un piètre rabais de 30 %. D'autres font les grands seigneurs avec des - 50, - 60 %. Il faut donc rester vigilants.

Par contre, pour fêter l'ouverture, beaucoup de boutiques proposent des remises supplémentaires et vont être ouvertes dimanche prochain.

Difficile en tout cas de revenir les mains vides. Voici mon butin de chasse :


Et, oui, les copines du nord, bien sûr qu'on ira y faire un tour quand vous viendrez me voir ! 

Pour savoir comment y aller et quelles marques sont présentes ou le seront bientôt, cliquez là.