Ça ressemble à de l’électro : The Field – Looping State Of Mind: Le nouvel album de The field ou 7 morceaux de plus de 8 minutes laissant les nappes électro disco se superposer délicieusement pour former un tout magistral. A écouter pour ouvrir une porte mystérieuse en gif animé.
Ça ressemble à de la pop: Youth Lagoon – The Year Of Hibernation: Premier album pour le jeune américain et une belle réussite de dream pop bercée par l’innocence de l’adolescence. A écouter pour caresser tendrement le visage de sa douce.
Ça ressemble à du Hip Hop: Das Racist – Relax: Les américains de Das Racist se foutent des codes établies et nous offre un beau metling pot de tout ce qui est bon dans le Hip Hop. A écouter pour déblatérer des textes obscènes coiffé d’une ghutrah.
Ça ressemble à de la pop instrumentale: Low In The Sky – A Shared Rainbow: Ces américains méconnus proposent pourtant une bien belle pop instrumentale teintée d’électronica et de post-rock. A écouter pour regarder Armanoide marcher sous une pluie d’astéroïde.
C’est plutôt intemporel: Prince – Sign O’ The Times: Salué par la critique à sa sortie en 1987, le neuvième album de Prince s’avère résolument plus éclectique et aventureux en mariant son funk au jazz, à la pop, ou à l’électronique. A écouter pour avoir l’air cool avec ses verres jaunes en soirée.