Magazine Enfants

Allo Maman! t'as vraiment déconné dans ce numéro.

Publié le 28 novembre 2011 par Mybabygirlblog
Allo Maman! t'as vraiment déconné dans ce numéro.
Bon ce ne sera pas un 2ème billet sur nos chères mamans non ! Mais un partage de ce que j'ai pu lire dans le magazine Maman! de ce mois ci.
Je suis une dingue de magazine, ma marchande de journaux le sait bien puisque je débarque chaque semaine acheter les nouveautés mode, maman, cuisine, culture et presse américaine.
Donc le magazine Maman! y est passé et donc j'ai l'habitude de le prendre et je n'ai jamais été déçue, bon je ne vais pas mentir il y a des fois où je ne me reconnais pas dans les articles mais c'est pareil avec tous les autres magazines.
A priori rien à signaler sauf que c'est la nouvelle formule donc la couv et différente et les caractères d'imprimerie aussi jusqu'à maintenant RAS.
Je feuillette un peu, beaucoup puis je me mets à lire et là croyez moi je suis restée sur le cul il faut le dire, je suis hallucinée par les contenus (qui a écrit ça ??) et surtout hyper surprise des propos.
Alors peut être que cela ne tiendra qu'à moi mais je suis obligée de vous faire partager ces surprises et surtout dites moi ce que vous en pensez.
1) La première blague étant de proposer une sélection d'article pour bébés je vous rassure rien d'alarmant mais ce qui m'a chatouillé on va dire, c'est que la journaliste nous dit carrément qu'on peut trouver sur un site du déstockage de la marque UGG sauf que madame ne doit pas être au courant que déjà cela n'existe pas et que cela s'appelle de la contrefaçon; je suis quand même aller vérifier sur le site officiel et la réponse a été immédiate : "site non connu officiellement, sûrement de la contrefaçon". Donc bravo pour la recherche journalistique (ça prend 2 mins) et proposer d'acheter du faux dans un magazine c'est super rassurant sur le reste des pages... et puis du plastique chinois pour les pieds des petits hyper classe .
2) Le reportage sur le film inspiré du livre d'Eliette Abécassis "Un heureux Evènement", je pense que la journaliste a du peut être fumer, ou elle n'a jamais été maman ou alors elle est maman et doit avoir des nannys et un homme parfait.
Excusez moi mais dire autant de conneries dans cet article c'est pas possible.
Alors oui "c'est vrai c'est pas facile d'être maman mais on s'en pincerait presque il n'est pas loin derrière nous et révolu ce temps où on subissait la maternité ?": heu madame vous n'avez pas lu le livre de Stéphanie Allenou "Mère Epuisée"et vous n'avez certainement pas discuté avec de vraies personnes qui elles "subissent" la maternité ?
"Nous vivons des maternités choisies" mais là n'est pas le problème ce n'est pas parce qu'on choisit d'avoir un enfant qu'on sait d'avance comment ca va se passer, sinon personne n'aurait d'enfants c'est sûr.
"10% des mamans ont le blues mais ca fait tout de même près de 90% des mamans qui vont bien" oui mais moi aussi j'allais bien.. devant les gens mais à l'intérieur tu te sens seule, bouffée, incomprise alors tu crois que tu vas dire "salut ca va ?? non parce que moi c'est la déprime hein" devant les autres qui pensent qu'avoir un enfant c'est merveilleux en tout ?
"Manque d'adhésion du public à cette sitcom traitée sur le mode dramatique" bon déjà on va remettre les mots à leur place ceci n'est pas une sitcom c'est un film et en plus c'est une histoire vraie, donc c'est du vécu et d'autres s'y reconnaissent. Perso aucunes de mes amies qui est allé le voir ne m'a dit "mais alors je ne me suis absolument pas identifiée pour moi tout est allé très bien, je ne vois pas de quoi elle parle cette Eliette".
Je n'ai pas vu le film tout simplement parce que j'avais la frousse de me revoir galérer il y a encore quelque mois et de me ressasser les mauvais souvenirs et je pense que la plupart des femmes ne sont pas parties le voir pour les mêmes raisons.
"Oui c'est vrai les nuits blanches ce n'est pas drôle (..) mais il existe des solutions: des granules homéo, le collier d'ambre, les boules quies quand on n'en peut vraiment plus" la journaliste nous dit de dédramatiser je suis d'accord mais il ne faut pas non plus se voiler la face et dire que tout va bien quand c'est difficile, alors oui on peut trouver des solutions à certaines choses mais moi j'aurai aimé qu'on m'épaule plus et me dire que non je ne suis pas seule à vivre ce passage à vide.
"Fallait il vraiment en faire un film ?" Oui et re oui pour que les gens réalisent ce que les femmes peuvent traverser quand l'homme n'y comprend rien et pour briser les tabous de la maman taille 34, perchée sur des talons le 2ème jour, qui allaite comme dans une pub Guigoz et que tout est hyper facile à gérer autour d'elle.
3) Je feuillette plus atterrée que jamais et là je pense que je n'aurai jamais dû lire les pages d'après, je tombe sur "Comment lui apprendre à dormir seul ?" en parlant du bébé de 3 mois qui doit déjà prendre les bonnes habitudes .. mouais... franchement n'importe quoi.
On peut habituer au bébé progressivement de faire la différence entre le jour et la nuit pour qu'il comprenne ses rythmes de sommeil mais on ne peut pas dresser son nouveau né de 3 mois à dormir dans sa chambre une nuit complète. Pour celles qui ont  des bébés qui ont fait des nuits très rapidement tant mieux !!
La journaliste nous précise "qu'il ne faut pas habituer le bébé à s'endormir dans nos bras" c'est quoi cette éducation à la dure ?? Au contraire des tonnes de psychiatres vous diront qu'un bébé a besoin sa maman et si on répond à ses demandes il aura confiance en lui et se sentira bien même seul plus tard.
Ma fille est très maman, je m'en occupe toute la journée elle est très fusionelle et elle a fait ses nuits a 2 mois et demi et a dormie dans sa chambre seule qu'à l'age de 5 mois, elle dort a 19h et se réveille à 8h non stop !!
Donc ceci ne veut rien dire "de trop habituer un bébé à être dans nos bras". Je trouve vraiment que 3 mois c'est beaucoup trop tôt et c'est vraiment des conseils à la con. Y'en a marre des diktats !
4) Le dernier sujet m' a vraiment fait peur pour celles qui liront les conseils : "les bébés de la crise sont ils plus heureux ?" "pas de doute, les enfants nés avec la crise seront heureux"
Alors oui un enfant doit apprendre qu'on obtient pas tout comme ça et qu'il faut partager avec les autres. Mais une fois de plus c'est facile comme sujet parce que va faire un reportage dans les familles pauvres où la crise c'est 24/24 tu verras si les enfants frustrés ont la "clé du bonheur présent et futur", vraiment être frustrés ca nous apprend à être heureux ?? Facile de lâcher ces propos quand on ne l'a jamais subie non ?
J'ai pu voir des familles dans leur descente aux enfers et sache petite journaliste que leurs enfants souffrent énormément de ne pas pouvoir faire comme les autres enfants ou d'être privés de voyages scolaires.
Donc oui on ne cède pas tous à nos gosses mais si on peut faire plaisir, si tas les moyens ne te gène pas.
Et apprendre à être heureux comme ils disent ce n'est pas forcément une question de fric mais aussi une mentalité, tu as des tonnes de riches qui sont hyper généreux dans leur vie d'adulte et qui vivent très bien psychologiquement parlant et ce, même en ayant été pourri gâté dans leur enfance. Franchement l'article est très moyen.
Honnêtement j'ai juste eu l'impression d'avoir lu des personnes qui ne se sentaient absolument pas concernées dans leurs articles et désolé les gars mais ca se ressent très fortement, par contre si ce n'était pas fait exprès je me demande où est la rédactrice en chef et puis rendez moi mon ancien magazine.
Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte