Je vous avoue que les collaborations entre H&M et les créateurs, en général ça me laisse un peu à 37(°C).
Même si j'ai été fortement séduite par la dernière avec Versace, je n'ai même pas été jeté un coup d’œil en magasins... peut-être envahie par une sorte de paresse modesque ? Qui sait ?
En revanche, s'il y a bien une collection qui me fait déjà vibrer et que j'attends de pied ferme, c'est bien celle de Marni pour H&M du printemps prochain.
Je trouve les premières photos publiées sur la toile terriblement inspirantes !
Je ne suis pas adepte du mix&match préconisé par Consuelo Castiglioni, mais j'aime les imprimés africains et plus généralement tribaux.
Je n'avais pas ressentis cela pour une collection capsule, depuis la si bien nommée Mali par Cacharel pour La Redoute en 2006.
De cette collection, je n'avais pu acquérir qu'un élégant imper, l'une des plus belles pièces de ma garde-robe.
Ce que j'aime dans ce type de collaborations, c'est le rapport qualité/prix, car même si j'ai des coups de cœur réguliers pour des pièces à trois chiffres, j'ai souvent beaucoup de mal à sauter le pas...
La vérité c'est que plus j'avance en âge, plus j'ai de scrupules à mettre beaucoup d'argent dans des vêtements. Puis dès lors que l'on goûte (efficacement) à Ebay, on relativise assez facilement la menion " à ne pas manquer".
Tout ça pour vous dire que je ne manquerai pas la collection Marni pour H&M en mars prochain !