Magazine

Cottin : passion pour l’exception.

Publié le 27 novembre 2011 par Monsieurparis

Pour sa reprise d’activité, Monsieur à Paris a décidé de vous présenter Cottin Paris.

Cottin, des ordinateurs d’exception à Paris.

Animé par la passion des beaux objets, Cottin crée des ordinateurs singuliers, mariages inédits d’artisanat et de technologie. Chaque modèle est unique, fabriqué à la main, à Paris, et décoré selon les vœux de son propriétaire de matériaux nobles : métaux, cuirs, gravures, marqueterie et joaillerie.

Chaque Cottin est réalisé dans la tradition du bel artisanat français. Plus de cent opérations manuelles sont tout d’abord requises pour polir, brosser ou satiner chaque pièce extérieure. Les éléments de maroquinerie sont exclusivement coupés dans des cuirs et
peaux exotiques des plus célèbres maisons françaises. Les décors de marqueterie, d’orfèvrerie ou de joaillerie sont réalisés par des maîtres-artisans parisiens parmi des d’essences de bois rares, laques, émaux, nacres, pierres fines ou précieuses.

Plusieurs années de recherche ont permis d’obtenir un excellent niveau de performance, particulièrement confortable à l’usage, et d’intégrer les composants du monde militaire d’une fiabilité à toute épreuve. Une attention méticuleuse a également été apportée
au plaisir d’utilisation (écran remarquable, système audio sensible).

Cottin propose par ailleurs un programme de révision exclusif permettant d’augmenter les performances de ses ordinateurs dans le temps afin de rester à jour des dernières évolutions techniques.
La société familiale Cottin est installée dans le centre historique de Paris, sur le Pont-Neuf, au 60 quai des Orfèvres. Forte d’un solide réseau de maîtres-artisans parisiens, elle offre à une clientèle d’esthètes ses produits sur mesure d’artisanat technologique.

Monsieur à Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :