Magazine

Aujourd’hui/Demain

Publié le 01 décembre 2011 par Franonair

Ça doit un peu être dans l’air du temps cette histoire de « J’aime/J’aime pas ». Quoique le bouton « J’aime pas », on le ne trouve nul part.

Depuis quelques temps déjà, je me trouve en mode binaire … « J’aime/J’aime pas » … Oui/Non … J’y vais/J’y vais pas … J’fais/J’fais pas … J’lui dis/J’lui dis pas … J’tourne en rond toute seule dans cette petite tête qui me sert de roulotte … Depuis combien de temps déjà ? Je ne répondrai pas à cette question, je me décevrai que trop sinon. Oui. J’ai envie de prendre soin de moi alors je me soigne (connotation/détonation)

Aujourd’hui.
Je me suis fritée grave avec un collègue.
Fallait que ça arrive. Ça nous pendait au nez depuis quelques mois déjà. A ronger notre frein. A se comporter en individu civilisé. A se regarder de biais ou pas du tout. A se saluer vaguement ou pas du tout. A tenter de sauver les apparences parce que ça n’arrangerait pas la situation, on ne communique pas très très bien dans ma boite composée de seulement 12 personnes. On a peut-être tous de fortes personnalités, surtout des échelles de valeurs différentes, des visions du mondes qui divergent.
Bref.
On a réglé nos comptes.
En salle de réunion. Y’a eu des cris, et le Boss à coté. Il était aux premières loges. Il a balancé sa verbe. Et moi, j’ai répondu point par point. Et puis, la communication s’est coupée. Chacun sur ses réserves avec ses idées sur son boulot. Parce qu’on n’a parlé que de ça, de notre façon de bosser, de nos contraintes … On fait des jobs diamétralement opposés
Et puis, il y a eu un blanc. Un lourd. Un de ceux qui nous fait savoir qu’un fossé vient de se creuser et pour longtemps.
On est au boulot. On restera pro. Chacun sait ce qu’il a à faire. Chacun sait qu’il n’a rien à attendre de l’autre. De la sympathie hypocrite, il n’y en aura plus.
Parce que je nettoie tout mon environnement. Je me dépollue. Je fais tomber petit à petit toutes ces barrières « sociales » qui me font comporter en une autre. C’est pas très français, j’admets. Pardon !

Demain.
J’ai un rendez-vous qui donnera un nouveau tournant à ma vie ou pas.
Je sais que j’y apprendrais quelque chose de toute façon. A suivre donc.
Demain.
Je mangerai des macarons accompagné d’un chocolat chaud façon grand-mère avec celle qui m’a tout appris dans le métier et ce sera bien dans un grand magasin parisien; et je prendrai des photos.
Demain.
Je pousserai mon chemin jusqu’à la Place des Ternes pour y retrouver un homme, une table et des mains. Mon corps débordé par toutes ces émotions fortes et autres contrariétés ces 2 derniers mois a besoin d’être dénoué, rééquilibré

Oh. Sinon. Voici. Mon programme du We : ToDoList en somme
Retaper les notes prises en cours, commander les livres « nécessaires » pour la réussite de l’examen en Février, préparer les listes de Noel des petits et de la famille, préparer des cupcakes avec les copines.
Et vous ? Z’allez faire quoi ? Parait qu’il va faire très froid en région parisien. Si ça se trouve, vais rester sous la couette à rien foutre. Et ce sera tout aussi bien

;)

*


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles