Bonsoir,
Aujourd'hui j'en suis à 10 jours de retard dans le versement de ma bourse d'études. Mon compte est à sec, j'ai un loyer de retard, et il me reste un velouté de légumes dans mon frigo.
Y'en as VRAIMENT raz le cul du Sarko qui préfère donner des millions pour le G20 à Nice et engraisser des chefs d'État qui touchent tous déjà un exorbitant salaire, plutôt que de s'occuper correctement de la jeunesse étudiante, les prochains travailleurs, l'avenir du pays.
Le CROUS ( je crois que je peux dire son nom après tout, on est encore dans un pays « libre » ) prétend que ce retard est dû à une sorte de « bug » administratif et que toutes les bourses de tous les échelons seront versées. Oui, mais quand ? Beaucoup de rumeurs circulent sur le net, et on parle plus particulièrement du mois de Janvier !!!
Mais expliquez-moi comment, on va tenir jusque-là ? Nous avons BESOIN de cet argent pour payer les frais liés à nos études ( logement, courses, achat de matériel scolaire, soins médicaux, ect... ) et certains de mes amis sont déjà à découvert de plus de 500€, ainsi lorsque leur bourse sera versée, elle servira à peine à payer les frais bancaires....
Et a priori, ce ne serait pas seulement l'académie de Montpellier qui serait concernée.
Mais qu'attend l'État de nous ? S'ils veulent une nouvelle génération de chômeur, vivant aux crochets des aides sociales, c'est bien parti. Que pensent-ils des parents ? Qui se sacrifient pour offrir as leurs enfants une chance de faire le métier qu'ils souhaitent.
Personnellement, je trouve déjà révoltant de payer un loyer pour le squat insalubre qui me sert de chambre... L'État se fiche des étudiants, et continue à nous précariser de plus en plus, c'est simplement un scandale.
Xoxo
Yann.