Les photos en disent longs sur le moment présent, celui qui vient d'être capturés, et surtout sur l'instant de la rencontre entre une maman et son bébé. Quoi de plus beau que de rencontrer enfin ce petit être qui a grandit en nous ?
Rien ne peut surpasser les clichés des regards qu'échangent l'enfant et sa mère et rien ne pourrait les perturber, ces photos nous disent tout et pourtant leur intimité leur appartient et on ne pourra jamais savoir ce qui se passe réellement entre ces 2 là !
On met du temps à apprivoiser ce nouveau né qu'on connait à peine mais lui nous connaît déjà par coeur il nous a entendu, senti, respiré, et dans nos bras il est le plus heureux. Un bébé a besoin de sa mère, un enfant aussi et même un adulte même si c'est à des degrés différents.
Je voudrai juste qu'on arrête de traumatiser les "jeunes" mamans, celles qui viennent juste de découvrir leur premier enfant, avec des réflexions du style "il va trop être habitué à être dans tes bras, il va être capricieux, il fait de la comédie etc.." je suis énormément surprise du manque de tact de celles qui pensent tout savoir et qui sont à priori je pense jalouse de ce lien fort qu'elles ont perdues avec leurs grands enfants (oui parce qu'au fur et à mesure un enfant devient indépendant et nous ça nous manque la tendresse d'un petit).
Tout ceci est faux et au contraire il faut répondre aux besoins de son bébé, il est complètement dépendant de nous, sa survie et son bien être est entre nos mains et c'est en lui donnant une entière confiance en nous qu'il pourra voler de ses propres ailes, et pas en le frustrant et en le considérant déjà comme un adulte en soi.
Jeune maman tu fais très bien ne t'en fais pas, ne t'occupe pas des réflexions blessantes, ton enfant ne pourra que te remercier plus tard d'avoir eu une maman tendre et affectueuse.