Magazine Journal intime

Le mois des Mos

Publié le 04 décembre 2011 par Charlotte_aussie

Le mois des Mos

N
ous venons de passer en décembre, cela signifie deux choses pour moi : le début de l’été et la fin de la moustache de Denis.

Il faut savoir que novembre dans les pays anglophones, c’est Movember : le mois de la moustache. C’est pas mal suivi : des milliers de moustachus (appelés Mos) se baladent en toute nonchalance dans les rues.  Ils n’ont même pas honte. Ils se sont créé un profil sur le site officiel dans le but de lever des fonds pour les maladies masculines, comme le cancer de la prostate, entre autres. Le mouvement a débuté ici, en Australie.

La boite de Denis avait relevé le défi : chaque employé avait fait la promesse de se laisser pousser une moustache. J’étais personnellement très emballée par l’idée : je trouvais ça classe, la moustache. Je pensais que Denis serait super sexy, je l’imaginais avec un style à la Cry baby…

Le mois des Mos

En réalité, le résultat était plutôt proche du Neighborino.

Un jour, vers la fin du mois, Denis s’est laissé persuader de se faire tailler la moustache en quelque chose de plus fin. Il m’offrait son visage, confiant. C’est à ce moment là que mon poignet a dérapé… adieu la moustache (je ne l’ai même pas fait exprès). J’ai bousillé son Movember, je ne suis pas fière. Denis, pardon. Il a tout de même réussi à récolter $10, grâce à un moustachu plein de bonnes intentions.

En attendant, les fonds levés pour l’opération sont impressionants : en tête le Canada avec plus de 36 millions de dollars. L’Australie vient en troisième position. Nous avons même découvert que certains pays comme la Belgique s’y mettaient (745 mos ont joué le jeu). A quand la France ?

Pour finir, en un mois, le mouvement Movember a récolté plus de 100 millions de dollars.

Well Grown, Mo bros and sistas!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine