Mes chers petits clous,
Je sais, je vous néglige cruellement ces derniers temps, mais j’ai tout un ensemble de raisons parfaitement valables pour expliquer ceci, convenez-en :
- En cette période de bientôt Noël, je suis fatiguée d’avance à l’idée de devoir réfléchir pour faire des cadeaux à tout le monde. Je ne vais pas en plus en remettre une couche en écrivant un article (si, parce que je réfléchis aussi quand j’écris un article, même si cela ne se voit pas toujours au premier coup d’œil. Ni au second). Alors, oui, OK, vous m’opposerez que je n’ai pas encore acheté un seul cadeau, ou presque. A quoi je répondrais que .. non rien, en fait. Faudrait peut-être que je m’y mette, tiens ?
- Les cambrioleurs qui sont passés à la maison vendredi m’ont piqué (entre autres choses) (autres au pluriel, du genre pluriel multiple, si vous voyez ce que je veux dire) (et en plus ils avaient les pieds pleins de boue) (oui, les empreintes de pieds, la police s’en fout. par contre, ils avaient mis des gants, visiblement) (bref) mon iPad. Je pleure la disparition de cet être cher, et en période de deuil, vous comprendrez bien que je n’aie pas la tête à la gaudriole et aux frivolités. Ou alors, un peu moins. J’aimerais croire encore au père Noël, mais je ne pense pas que l’iPad2 était prévu dans la hotte, cette année… L’avantage, c’est que j’ai une excuse en or pour ne plus prêter mon iPad aux schtroumpfs : « non, tu sais bien, ce sont les méchants voleurs qui l’ont pris. Et si tu n’es pas sage, ils peuvent revenir et te voler ta tirelire, la prochaine fois. Ou même ta DS. » (la terreur est évidemment l’une des ficelles pour étouffer dans l’œuf toute velléité de rébellion du schtroumpf, comme chaque parent le sais).
- J’ai plein de sujets d’articles (mais alors, plein), sauf qu’aucun n’est drôle. Et pour une raison de parité tout à fait démago, je m’interdis de ne publier que des articles déprimants. Et en plus, c’est chiant comme la pluie, hors de ce côté-là, on est déjà servis en ce moment. Ah mais non, je retire ce que je viens de dire, j’ai vu un rayon de soleil, hier à 13h37 pile. Je me rappelle, je l’ai noté.
- Je bosse à plein temps sur la résolution de l’hypothèse de Riemann, histoire que mon nom passe à la postérité d’une manière ou d’une autre (vu que le théorème de Fermat est résolu depuis 1995, j’ai décidé de frapper encore plus fort). Là j’en suis à tenter de comprendre l’énoncé, en fait : « les zéros non triviaux de la fonction zêta de Riemann ont tous pour partie réelle ½ ». C’est le mot trivial sur lequel je bute. Non, parce que trivial, ça dépend pour qui. Ce qui est trivial pour moi l’est-il pour vous ? Hors, comme chacun sait, ça dépend, ça dépasse, et tout ça ne rentre pas dans les cases. Au final, on n’est pas très avancé, quoi. Moi non plus, d’ailleurs.
- Et en plus, j’avais écrit un article à la fois intelligent, drôle et tendre sur un sujet passionnant, mais mon chien l’a mangé. Enfin, je ne ma rappelle plus bien. C’est peut-être mon hamster qui est tombé malade, en fait.
A bientôt les petits clous!