Je découvre seulement ce matin l'article de l'Express dont tout le monde parle : Besson, Patrick pas Eric, fait parler Eva Joly si elle était présidente de la République. Pas très clair.
Le buzz de la semaine dernière, je suis passé à côté sans doute parce que j'ai regardé :
- Les nouvelles révélations de l'Internet massivement surveillé. Pas rassurant pour nos démocraties, avec ou sans accent.
- Le point sur la future offre Free Mobile. Rassurant pour le portefeuille, mais qui de la couverture ?
- J'ai découvert que je ne suis pas le seul à m'ennuyer sur Facebook. Parmi les internautes qui ont réduit le temps passé sur Facebook, 15% mentionnent le manque de temps, 43% l'ennui, tandis que 23% s'inquiétaient de la protection de leurs données personnelles.
- J'ai essayé de comprendre pourquoi l'UFC Que Choisir a décidé d'attaquer en justice certains éditeurs de jeux, comme,Codemasters, Warner Interactive ou THQ et Bethesda. Pas clair.
- Et puis j'ai également essayé de comprendre l'affaire Carrier IQ qui suscite une indignation légitime concernant la présence d'un logiciel espion sur plusieurs millions de smartphones, notamment aux Etats-Unis. Pas très clair.
Il me reste encore à essayer de comprendre la grande dispute entre l'Election de Miss France et l'Election de Miss Prestige National... le monde se complique chaque jour un peu plus :-)