Magazine Journal intime

La magie d'internet

Publié le 05 décembre 2011 par Bestofd
La magie d'internet
Plus le temps passe et moins je prends un réel plaisir à faire les magasins. La faute à Internet et tous ces E-shop qui ouvrent les uns après les autres et qui sont d'une redoutable éfficacité.
Aujourd'hui lorsqu'une envie frénétique de faire les boutiques me prend, je pense à toutes les choses qu'il y à voir dans la capitale et qui au final reviennent beaucoup moins cher-à bénéfice égal-qu'une jolie jupe.
On pourrait penser que la dématérialisation de l'achat sur Internet conduise à consommer plus, mais passée l'euphorie des tous premiers E-shop de marques étrangères il y a quelques années, j'ai appris à me raisonner.
Du moins beaucoup plus qu'en magasins où cela pouvait souvent virer à la boulimie.
Désormais je retourne la chose dans tous les sens, la met dans mon panier puis la retire, me lance à la recherche d'un code de réduction, me demande avec quoi je pourrais bien mettre ces merveilleuses bottines...
Du coup il m'arrive très souvent de ne commander qu'un seul article, même si mon budget me permet d'aller au delà.
Les sites de vente par correspondance (qui livrent normalement en France) pratiquent désormais des frais de port suffisamment attractifs pour que l'on ait pas à commander au delà de ce dont on a besoin.
Ces bottines, puisque ce sont-elles qui m'inspirent ce billet, croisée dans la vitrine de Promod Rivoli Dimanche, m'ont littéralement sautées au visage.
Pourtant elles n'ont rien d'extra-ordinnaire, je veux dire rien qui justifie que je me rue à l’intérieur du magasin pour demander à la vendeuse la liste des boutiques dans lesquelles elles figurent en 40.
Mais que voulez-vous, le bonheur est (souvent) dans les choses simples : la bonne semelle, la bonne hauteur de tige,du cuir, une lanière et quelques clous bien placés.
Et comme un bonheur arrive rarement seul, elles sont actuellement à -40% et pour quelques euros de plus disponibles dans ma boîte aux lettres dans quelques jours.
La magie d'Internet je disais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte