Magazine Journal intime

Mythe au logis

Publié le 06 décembre 2011 par Ckankonvaou
Mythe au logis Alors au début il y a : RIEN ! le néant, le vide, la béance, le chaos !
seulement Gaïa, étouffée la pauvre, par Ouranos !
Ouranos tout allongé sur elle, qui l'empêche de mettre au monde ses gentils petits Titans ! Mais ça va pas ça  ! Heureusement, le petit futé de Cronos, avec la complicité de sa maman Gaïa qui lui donne une serpe a l'idée géniale de couper le zizi de son papa ! et hop, le voilà qui s'envoie en l'air et qui devient le ciel, pas Cronos, non, Ouranos.....
Donc en
1 - Nous avons
GAIA et OURANOS qui donnent naissance à CRONOS un Titan qui épouse une gentille titane prénommé Rhéa
2 - Nous avons
CRONOS qui marie RHEA, mais Cronos, gourmand comme tout, bouffe tous les petits qu'enfante Rhéà ! Ça va pas ça, Ça va pas du tout.
Rhéa, maline comme tout s'en va cacher le dernier avant qu'il soit dévoré par son père, ce petit dernier c'est Zeus ! oui oui oui. Zeus qui mariera Métis la ruse
3 - Nous avons
ZEUS qui marie METIS, mais Zeus veut rester le maître du monde et espère bien que sa progéniture ne fera pas pareil de même qu'il a fait à son père et son père au sien ! D'ailleurs il veut faire dégobiller Cronos, son père, pour que les petits qu'il a englouti, ses frères donc, viennent renforcer son armée. Et hop un vomitif et Cronos répand sa progéniture en commençant par le plus vieux qui est une plus vieille HESTIA est son nom, ces ainsi qu'à côté des Titans fils de Gaïa et d'Ouranos viennent prendre place les Olympiens deuxième génération de petits dieux!
Cependant Métis attend un petit. Héhéhé ! mais Zeus dit non non non non, les gonzesses ne m'auront pas comme ça. Rusé comme Métis il lui dit :
*Métis toi qui est très forte, très coquine, je suis sûre que tu peux te transformer en montagne !
- Mais oui mon bon Zeus pour te plaire je le peux
* Et tu pourrais aussi te transformer en goutte d'eau, ça je le crois pas, lui dit Zeus
- Mais si mon bon maître que ne ferais-je pas pour toi ! et hop
Et le Zeus de gober la goutte d'eau qu'est devenue Métis avec l'enfant qu'elle porte. C'est ainsi qu'ATHENA naquit de la cuisse de son père dans les plus grandes douleurs pour lui !
Mais pendant ce temps là et même avant que devient donc le zizi d'Ouranos, qui saigne, qui saigne qui saigne ?
Pof, il tombe dans PONTOS, la mer et se mêlant à l'écume, il en émerge la belle APHRODITE accompagnée de ses chevaliers servants EROS et HIMEROS, soit l'amour et le désir !
En plus, elle a des frangins et des frangines : Les ERYNIES, la mémoire, la vengeance, la haine, les GEANTS, la violence, les guerriers et les MELIAI des nymphes vengeresses et querelleuses, tout ce petit monde va former la communaute des ERIS autrement dit la violence. Sans oublier leurs cousins, les HEKATONCHIRES au cent-bras et les CYCLOPES a l'oeil de feu....
Et tout ce gentil monde va se battre, se quereller, s'emmêler etc....
A suivre !
Merci Jean-Pierre Vernant de m'avoir fait passer un bon moment et excusez moi d'avoir honteusement détourné en m'amusant les premières pages de votre beau texte "L'univers, les dieux, les hommes", et paix à votre âme qui est rendue chez Ouranos.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckankonvaou 107 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine