Saif Al-Islam Kadhafi
Ce n’est qu’une rumeur et par conséquent, nous ne confirmerons ni n’infirmerons cette “information” assez rocambolesque. Suite, semble-t-il, aux antagonismes qui deviennent la marque de fabrique du CNT, les guerres fratricides entre groupes de renégats, ce scénario est probable. En revanche, la probabilité pour que ça se réalise est de l’ordre de 10 contre 1. De quoi s’agit-il ?
Depuis le début de la crise libyenne provoquée par des félons soutenus par l’étranger, des désaccords patents au sein du CNT ne se sont jamais dissipés ou transformés en simples quiproquos. Des sources proches des vendus à l’Occident du CNT ont affirmé que, depuis la capture de Seif Al-Islam, ils n’arrivent même pas à savoir où il se trouve. Un posteur a annoncé ici même que le fils du frère guide Mouammar Kadhafi a été opéré de sa main.
Selon la rumeur donc, les tribus de Zenten, qui ont refusé de livrer le fils Kadhafi au CNT, faisant de lui leur “propriété”, ont finalement libéré ce dernier. Info ou intox ? Cache-misère d’un désinformateur en mal de sensation ? Toujours est-il que des nouvelles fraîches du fils Kadhafi manquent, donc, il est facile d’inventer n’importe quoi. Et, à la question de savoir où il se trouve actuellement, la réponse fuse: en Ukraine. Fichtre.
Mais pourquoi l’Ukraine ? Ah, ce pays n’est pas signataire des Etats parties à la CPI et n’a donc pas ratifié le Traité de Rome qui institue ce tribunal pour nègre. Tiens, ça fait rêver, non ? J’avoue ne pas croire et fait mon saint Thomas. Sorte d’entropie, ce serait une lourde défaite du CNT. Espérons que ces gens qui ont détruit leur propre pays se retrouvent face à des difficultés sans fin.