Otage, ô vieillesse ennemie

Publié le 07 décembre 2011 par Vincentmoi54
Je ne sais pas pour vous mais pour ce qu'il y est de moi je soutiens de tout mon cœur l'initiative de ces parents d'élève de l'école privée catholique de la Berre l'Etang, dans les bouches du Rhône, qui ont pris en otage cette nuit la directrice de l'établissement ainsi que d'autres membres du personnel afin de demander le renvoi d'un professeur de CM1, professeur stagiaire depuis l'obtention de son concours en juin, jugé incompétent.
Il faut leur donner raison : après tout quand on paie plusieurs milliers d'euros l'année de scolarité pour son enfant plutôt que de l'inscrire dans l'école primaire publique d'à côté, gratuite, ce n'est tout de même pas pour se retrouver avec les mêmes professeurs nullards à peine post-pubère sortis tous frais du concours et lâchés devant une classe sans passer par la case IUFM. Non, le principe de base des écoles privées étant avant tout la tarification de l'enseignement et la transmission intergénérationnelle des inégalités sociales impose que les responsables de ces établissements fassent preuve d'un peu de bon sens et de bonne volonté. Il ne manquerait plus que le professeur en question considère que le préservatif n'augmente pas le problème de la lutte contre le sida ou encore que l'homosexualité n'est pas un danger pour la survie de l'espèce pour que l'erreur de casting soit totale. Le plus simple finalement serait, pour une fois, de prendre exemple sur l'école publique et de recruter certains enseignants vacataires directement à pôle emploi. On pourrait ainsi mieux cibler les profils et éviter les accidents : "Cherche enseignant expérimenté pour jeunes enfants pourris gâtés à préserver de la mixité sociale, pédophiles non acceptés" ça laisserait tout de même moins de place au doute.
Enfin, rêvons un peu, on pourrait s'inspirer de ces héroïques parents d'élève qui viennent de démontrer qu'une bonne prise d'otage résout les problèmes plus rapidement qu'un circulaire ou qu'une plainte à l'administration et prendre en otage les directeurs des collèges et lycées qui composent des classes de plus de 30 élèves ou imposent des cartables trop lourds. Pourquoi pas séquestrer les responsables des bureaux de poste fermés le samedi, enfermer Guillaume Pepy parce que les trains n'arrivent pas à l'heure, bâillonner David Douillet pour défendre la langue française, expulser Claude Guéant, zapper secret story ou raser Justin Bieber ?
Et puis si on perd notre triple A on attaque l'Allemagne
Mo²…