- Quand je fais cuire des pâtes et que je les égoutte dans la passoire, je m’avance toujours au dessus de l’évier pour me faire un bain de visage à la vapeur de pâtes. Je suis accro à cette odeur, un vrai bonheur pré-dégustage de coquillettes. Je le fais tout le temps, même quand je ne cuisine pas pour moi. Par contre après, essaie toujours de me lever la gamelle des mains, pour voir…
- Je suis une touche à tout bordélique. Je m’intéresse à absolument tout, mais, fatalement, pendant très peu de temps. Du passionnel flash éclair. Rien que mon CV, tiens, il fait marrer les recruteurs. Le dernier avec qui j’ai eu un entretien était assez amusé de voir que j’avais été secrétaire de direction en maison d’édition, cuisinière de bord, vendeuse en librairie BD et dessinatrice de tatouages temporaires dans un salon. J’étais sur le point de lui suggérer que le mot qu’il cherchait était "hétéroclite", il a préféré s’en tenir à "chaotique". Bizarrement...
- Je ne sais pas fermer un placard. Ni un tiroir. Les ouvrir, ok pas de soucis, par contre comptez pas sur moi pour les fermer. Une fois que j’y ai trouvé ce que je voulais, je suis déjà passée à autre chose. Du coup, dans ma maison, y’a visuellement 50% de surface en moins. Et beaucoup beaucoup d’occasions de s’ouvrir le crâne. Ce qui m’arrive aussi fréquemment, d’ailleurs.
- J’aime m’allonger sur mon chéri comme Mowgli sur Baloo. Comme ça hein, pour discuter juste (parce que pour les gâtés, la position manque un chouia de possibilités d’intersections, si vous me suivez). Par contre, au bout de 10mn, y’a plus que moi qui parle. Lui, il est bleu.
- Je suis jalouse de Saucisse. Ou de mon chéri. Enfin, je suis jalouse que Saucisse préfère systématiquement les genoux de mon chéri aux miens, et j’aime pas que lui, il ne veuille pas la virer pour me faire de la place à moi. Les soirs comme ça, je vais gratter dans la litière et je reviens lui mordre le nez en bavant comme un yack enragé. Ca marche très bien.
- Et une fois, en stage d’été, je me suis enfilée une flûte dans la chatte.
Voilà voilà...
Bon je refile le bébé brulant (enfin brulant… depuis le temps qu’il tourne il doit déjà être froid et bleu, remarquez) à... Euh... En fait en faisant le tour des blogs, je me rends compte que je dois être la dernière extra-terrestre à ne pas encore avoir répondu à ce truc. Donc ben, je refile le bébé à Saucisse, ça nous fera une autre farfalliste pour les lundis gris, tiens !